Grand ne rime pas avec lent !

lire plus tard
Machines d'usinage Contenu proposé Publié le  08/09/2023
Grand ne rime pas avec lent !
CMZ propose une gamme de tours à commande numérique de grandes dimensions TD Z2200-3200.

Des secteurs comme l’aérospatial, l’énergie, l’agricole et le transport, doivent relever de nombreux défis liés à l’usinage, puisque les pièces de grandes dimensions exigent des process et des programmations complexes et doivent pouvoir compter sur des tours à commande numérique de grandes dimensions répondant aux standards de qualité nécessaires à l’élaboration de ces pièces. Un fabricant de tours à commande numérique depuis plus de 75 ans propose ses solutions.

Les tours de grande capacité sont des machines indispensables pour de nombreuses entreprises, qui ont toutes en commun l’usinage de pièces de grandes dimensions exigeant une précision extrême. CMZ, fabricant européen de tours à commande numérique depuis 1945, connaît parfaitement les défis que les clients doivent relever et couvrent leurs besoins avec sa gamme de tours à commande numérique de grandes dimensions TD Z2200-3200. En partant du principe que « grand ne rime pas avec lent », il propose un large éventail de machines robustes et extrêmement puissantes, spécialement conçues pour l’usinage de grandes pièces.

Des investissements réfléchis

Les tours à commande numérique de grandes dimensions sont des machines incontournables au sein de nombreuses industries. L’une des principales étant le secteur aérospatial, qui travaille avec des pièces de grande dimension et demandant une grande résistance, comme les moteurs, les ailes, les fuselages ou les composants structurels. Il ne s’agit pas seulement de composants de grande dimension, mais aussi d’éléments soumis à des exigences techniques complexes et à des standards de qualité très stricts.

Le secteur de l’énergie exige lui aussi des tours à commande numérique de grandes dimensions et dans ce dernier cas, ils jouent un rôle fondamental, puisqu’ils permettent de fabriquer des composants imposants et complexes, de façon précise et efficiente. Le secteur de la fabrication de turbines éoliennes, générateurs électriques, tubes de distribution et de perforation et autres appareils liés à la production d’énergie, est tenu de disposer d’un parc de tours à commande numérique puissants et fiables.

En outre, les tours à commande numérique de grandes dimensions ont aussi leur place dans l’industrie automobile et sur les chantiers navals. Ces derniers produisent des pièces et des composants de grandes dimensions pour les bateaux et les navires.

Ces secteurs doivent relever différents défis pour usiner leurs pièces. Les process et la programmation des pièces est déjà un défi en soi, car s’agissant de composants de grande taille, différents facteurs entrent en ligne de compte pour pouvoir produire la pièce sans l’endommager.

D’autre part, il ne faut pas oublier qu’en règle générale, l’achat d’un tour à commande numérique de grande dimension peut impliquer un gros investissement. Car outre les frais d’achat et d’entretien, il faut disposer d’une structure adaptée à la manipulation, bridage et manutention des composants. Aussi, les entreprises qui prévoient d’acheter un tour à commande numérique de grandes dimensions veulent s’assurer que les résultats obtenus seront conformes aux tolérances et, si possible, à un prix raisonnable. Or, pour répondre à cette demande exigeante, CMZ propose sa gamme de tours à commande numérique de grandes dimensions TD Z2200-3200.

Idéale pour l’usinage d’axes ou de grandes pièces

Ces machines sont équipées de bâtis de plus de 2 et 3 mètres d’entre-pointes et ont été spécialement conçues pour l’usinage de grandes pièces. La tourelle est équipée d’un moteur intégré et d’un verrouillage hydraulique puissant, et pouvant atteindre les 12 000 tours/mn.

Ces tours à commande numérique de grandes dimensions sont l’option idéale pour l’usinage d’axes ou de grandes pièces. Il est ainsi possible d’usiner des trous d’une longueur supérieure à 42 fois leur diamètre. Les trous profonds sont habituels sur les composants qui doivent être réfrigérés, puisqu’ils permettent d’accéder à toutes les zones sensibles de la pièce. Les tours à commande numérique de la série TD Z200-3200 de CMZ peuvent être un bon allié pour ce type d’opérations.

Dans le cas d’une recherche d’un tour à commande numérique de grandes dimensions pour tous types de secteurs d’activités, CMZ compte une large gamme qui s’adapte aux besoins les plus exigeants. Consultez la série TD Z2200-3200 de CMZ sur notre site Web.

Grand ne rime pas avec lent !
 Cet article vous est proposé par la rédaction de Machines Production

Les dernières annonces

offre d'emploi Régleur CN poupées mobiles STAR et CITIZEN H/F
Haute-Savoie, France MICORDEC
offre d'emploi Tourneur Conventionnel et/ou CN
Saint-Sylvain-d'Anjou, Verrières-en-Anjou, France Outilleurs Angevins
offre d'emploi Programmeur - Fraiseur
Saint-Sylvain-d'Anjou, Verrières-en-Anjou, France Outilleurs Angevins
offre d'emploi Fraiseur Débutant
Saint-Sylvain-d'Anjou, Verrières-en-Anjou, France Outilleurs Angevins
offre d'emploi Tourneur programmeur
Mortagne-sur-Sèvre, France FRAMECA
offre d'emploi AJUSTEUR POLYVALENT (H/F) ​- CDI
Saint-Sylvain-d'Anjou, Verrières-en-Anjou, France Outilleurs Angevins

Les prochains événements

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Octobre

1

Mardi

Industrie Grand Ouest

Du 1 au 3 Octobre 2024

Nantes / Loire-Atlantique

Octobre

9

Mercredi

Salon Solutions

Du 9 au 10 Octobre 2024

Paris Porte de Versailles

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros