Formation et apprentissage au cœur de MP L’Emission #3

lire plus tard
Services Par  Jérôme MEYRAND Publié le  31/05/2021
Formation et apprentissage au cœur de MP L’Emission #3
Sur le plateau de MP L’Emission. Jérôme Meyrand, rédacteur en chef de Machines Production, est entouré d’Olivier Mothes, président-délégué des Alternateurs (à droite) et Jacques Cudot, fondateur de Feecs.
MACHINES PRODUCTION https://www.machinesproduction.fr

Alors que l’apprentissage est en plein boom, sans doute boosté par le plan de l’Etat 1jeune-1solution, qui permet à une entreprise qui embauche un apprenti de bénéficier d’une prime, et que l’industrie de la métallurgie prévoit de recruter 110 000 personnes par an d’ici 2025, la formation, qu’elle soit initiale ou en continue, est un levier indispensable pour maîtriser des technologies de production de plus en plus sophistiquées.

Nous en discutons avec Jacques Cudot, le fondateur de Feecs, un centre de formation spécialisé dans les métiers de l’usinage. Et Olivier Mothes, président-délégué des Alternateurs, une entreprise chargée de la promotion et la valorisation de l’apprentissage.

Avec deux reportages : une découverte du CFAI de Haute-Savoie, où le dispositif « Prépa apprentissage industrie » permet à des jeunes de choisir leur métier et leur future formation, avant leur entrée en apprentissage. Dans l’entreprise de boulonnerie Beck-Crespel, dans le Nord, les techniciens d’usinage se forment tout au long de l’année, pour accroître leurs compétences.

Formation et apprentissage au cœur de MP L’Emission #3
Jérôme MEYRAND Formé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique