Fluotournage et repoussage chez Denn

Sur le premier salon Tolexpo de Lyon, le constructeur espagnol Denn vient présenter ses machines spécialisées dans la déformation incrémentale du métal. Les différentes techniques utilisées incluent le repoussage, le fluotournage, le rétreint et le forgeage rotatif. A partir de disques, tubes ou préformes, ces machines assurent la réalisation complète d’un produit fini par mise en œuvre des techniques de déformation rotative.
Denn se présente comme la première société fabricante de tours à repousser à commande numérique qui met en œuvre le nouveau concept de l’industrie 4.0. Sur sa nouvelle gamme de machines, les avantages d’un tel développement permettent des économies en termes d’énergie, en contrôle de production en temps réel, ou encore en maintenance préventive. Cette gamme de tours à repousser baptisée « NTR » propose des tours à repousser de diamètre compris entre 600 mm et 4 000 mm, des tours à fluotourner pour 150 mm à 1 800 mm, des machines pour le travail de tubes depuis 10 mm jusqu’à 720 mm, une forge rotative, des machines auxiliaires et de conceptions spéciales en fonction des besoins du marché. Les machines sont conçues et fabriquées pour différents secteurs et domaines industriels très larges.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .