Exclusivité en tournage multifonction Nakamura chez Halbronn

lire plus tard
Machines d'usinage Par  Michel PECH Publié le  20/03/2020
Exclusivité en tournage multifonction Nakamura chez Halbronn

Partenaire des grands projets industriels, le groupe Halbronn fait partie des importateurs et distributeurs de machines-outils à commande numérique de premier plan dans l’Hexagone. Ses équipes techniques apportent une solution globale à la fois technique, économique et humaine aux problématiques de développement de l’industrie. Le groupe va exposer un aperçu significatif des gammes des constructeurs qu’il représente en France. En travail des métaux, ce sont Alzmetall, Hyundai-Wia, Nakamura-Tome et OKK, tandis qu’en fabrication additive une machine de 3D Systems devrait aussi être présente sur ce stand. Côté automatisation, le groupe a développé sa propre solution avec Halbronn Automatic Pallet Pack.
Mais la découverte à ne pas manquer réside dans la présentation exclusive du tour multifonction Nakamura MX-100 sur le stand Halbronn du salon Industrie Paris. Permettant un passage en barre de 51 mm de diamètre, le tour-fraiseur affiche une vitesse de rotation des broches gauche et droite de 6 000 tr/mn. Au-dessus d’un diamètre maxi de tournage de 305 mm et d’une longueur entre pointes de 780 mm, sa tête de fraisage supérieure permet des fraisages lourds et complexes avec une vitesse de 12 000 tr/mn, et dispose d’un magasin d’outils intégré. La tourelle en position inférieure affiche une vitesse maxi de 6 000 tr/mn. Le nouveau tour multifonction triple Y JX-250 sera également présenté à ses côtés. La taille ultracompacte de sa broche permet une zone d’usinage large et garantie une excellente précision. Côté fabrication additive métal, le système haute performance 3D systems DMP Factory 350 est exposé. Il permet d’obtenir des pièces reproductibles de haute qualité d’une taille maximale de 275 x 275 x 380 mm, avec un faible coût total de fonctionnement (TCO) et un processus intégré de gestion des processus et de la poudre de qualité supérieure. L’atmosphère exempte d’O2 du flux de travail de la poudre garantit une qualité optimale des pièces ainsi qu’une utilisation maximale de la poudre.

Exclusivité en tournage multifonction Nakamura chez Halbronn
Michel PECH Depuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique