Eurotechni distribue MotulTech en Auvergne

lire plus tard
Lubrification - Lavage Par  Machines Production Publié le  17/10/2016
Eurotechni distribue MotulTech en Auvergne

Pour un grand fabriquant, la distribution en région est un atout majeur pour garder une longueur d'avance sur un marché très concurrentiel. Le choix stratégique de ses partenaires est indispensable afin d'assurer la diffusion rapide de produits haut de gamme. Des huiles de coupe polyvalentes et performantes, capables de couvrir l'ensemble des besoins d'un industriel sont ainsi disponibles chez ce revendeur auvergnat. Ce reportage sur le site de Thiers nous explique le succès d'un partenariat réussi.

La fusion Auvergne et Rhône Alpes est-elle un heureux présage pour l’industrie auvergnate ? Quoi qu’il en soit, on trouve toujours des entreprises performantes dans la région de Thiers. Eurotechni propose ainsi ses services aux entreprises d’un territoire qui reste très industriel. La société, créée en 1962 est reprise récemment par Sébastien Ménin l’actuel dirigeant. Depuis plus de quatre ans l’entreprise, qui croit dans l’avenir de sa région, investit dans un stock toujours plus étoffé et signe des partenariats de distribution avec les acteurs majeurs de ses métiers. C’est ainsi que l’entreprise distribue les produits haut de gamme de Motul depuis 2012.

Eurotechni un partenaire Motul très tranchant
Installée à Thiers (63) et à Nogent (52), dans des places fortes françaises de l’art du couteau, la société a fait sa renommée depuis plus de 30 ans chez les couteliers. Elle propose tous les services autour du couteau, de la lame aux accessoires. Qui pourrait imaginer par exemple, que tous les ressorts acier des tires bouchon des couteaux suisses Victorinox viennent de chez Eurotechni ? Mais l’entreprise est également spécialisée dans les fournitures industrielles techniques, le marquage ou les traitements thermiques. Ses 3 fours fonctionnent 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Elle réalise de la nitruration gazeuse de pièces de 50 g à 300 kg. Une dureté superficielle de 1 000 HV n’est pas un problème pour Eurotechni. L’entreprise adresse les professionnels, artisans et particuliers en France et à l’étranger dans de nombreux domaines d’activité. Sébastien Ménin dirigeant de l’entreprise ajoute :  » Du simple composant aux systèmes plug & work, nos équipes de techniciens et commerciaux expérimentés travaillent proches des clients. Nous leur trouvons les bons outils qui leurs permettront d’améliorer leur productivité. Nous pouvons ainsi proposer des produits de coupe entière et soluble ou pour la frappe à froid mais aussi pour les traitements thermiques, l’analyse des bains, des lubrifiant plus généraux des graisses et des nettoyants. Notre activité lubrifiants industriels a fortement progressé ces dernières années notamment avec la distribution de la vaste gamme des produits Motul.  »

Motul Supracut HC pour plus de productivité
La diversité des marchés et donc des types de pièces fabriquées par les entreprises sur des machines CNC modernes de plus en plus performantes obligent à faire des choix stratégiques pour aller vers l’amélioration continue de la productivité et de la qualité exigée par les clients. Mais une bonne machine ne suffit pas, il faut aussi les bons outils de coupe et une huile de coupe adaptée. Les huiles Motul Supracut HC 3015 sont compatibles avec l’ensemble des productions. La forte polyvalence du produit lui permet d’usiner tout aussi bien de l’aluminium que des inox 304L ou des super alliages aéronautiques. L’aspect de cette huile est proche de l’eau, sa fluidité garantit une grande rapidité d’évacuation de la chaleur et un meilleur refroidissement de l’arrête de coupe pour une plus grande durée de vie des outils. Cette huile entière Supracut HC reste toujours translucide, son indice de viscosité élevé offre une meilleure tenue en température. Dans les conditions difficiles elle évite aussi la vaporisation. Il y a donc moins de perte, ce qui rend l’environnement machine plus sain. Par ailleurs, les normes et la pression pour tout ce qui touche à l’environnement et à la santé évoluent rapidement. Ces huiles sont idéales dans ce domaine, il n’y a aucune odeur dans les ateliers, ni aucun risque d’allergie pour les opérateurs machines en contact avec l’huile de coupe. L’autre point important est la baisse de consommation par rapport à une huile classique. Suivant les applications, la baisse effective est, d’après le fabriquant, de 10 à 50%.

Eurotechni distribue MotulTech en Auvergne
Machines Production Le magazine bimensuel pour ceux qui conçoivent, usinent et montent des ensembles mécaniques. C'est aussi trois hors-séries et trois éditions régionales par an.

Les dernières annonces

offre d'emploi Technicien régleur
Chavanod Easy Prod
offre d'emploi UN(E) TECHNICO-COMMERCIAL(E) ITINERANT(E) - OUTILS COUPANTS - BtoB
Départements 31, 81 et 82 Groupe TECHMO-SATECH
offre d'emploi FORMATEUR USINAGE
Le Mans, France FEECS
offre d'emploi OPERATEURS REGLEURS SUR COMMANDE NUMERIQUE (H/F)
Poligny, Jura, France DIAGER INDUSTRIE
offre d'emploi TOURNEUR FRAISEUR CN
Belleville-en-Beaujolais, France SAINT JEAN TOOLING
offre d'emploi TECHNICIEN METHODES INDUSTRIELLES/AMELIORATION CONTINUE H/F
Jura, France DIAGER INDUSTRIE

Les prochains événements

Mars

8

Mardi

Simodec

Du 8 au 11 Mars 2022

La Roche-sur-Foron / Haute-Savoie

Avril

5

Mardi

3D Print

Du 5 au 7 Avril 2022

Lyon / Rhône

Avril

26

Mardi

Sepem Rouen

Du 26 au 28 Avril 2022

Rouen / Seine-Maritime

Mai

3

Mardi

JEC

Du 3 au 5 Mai 2022

Villepinte / Seine-Saint-Denis

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique