ESPI contrôle et corrige les dérives de cote

Le constructeur français de machines à mesurer tridimensionnelles en bord de ligne ESPI co-expose sur le stand de Bucci Industries France et sur le stand de l’intégrateur robotique Techplus. Dans les deux cas, l’équipe ESPI propose des démonstrations de sa machine Scanflash, intégrée dans un process d’usinage. Scanflash intervient comme un banc de réglage de la machine-outil.
Le système développé par ESPI permet d’augmenter la capacité de production, de réduire les rebuts, et donc d’améliorer les marges. Ceci est possible grâce à la réduction du temps de cycle contrôle/réglage. La machine Scanflash fournit les mesures et les écarts relevés par rapport aux tolérances spécifiées, en seulement quelques secondes. Lorsque des écarts sont constatés sur certaines cotes, le régleur peut intégrer les correctifs nécessaires à la machine-outil.
Les visiteurs du salon peuvent également découvrir et assister à des démonstrations de la solution innovante DPC – Dynamic Process Control – pour garantir la production de pièces toujours centrées sur les cibles. Le système, éprouvé depuis plus de cinq ans, transmet directement à la commande numérique les correctifs à apporter, une fois validés par le régleur. La solution DPC associe la machine Scanflash au logiciel Copilot du Cetim-Ctdec ou au logiciel développé par ESPI Tool’sDriver (lire également notre article, page 42). Le système permet de contrôler les éventuelles dérives d’usinage (Scanflash), de calculer les corrections d’outils et de régler les machines-outils (Copilot ou Tool’sDriver). Ces systèmes innovants de contrôle sont en droite ligne de l’esprit 4.0.
à propos de controle
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .