EPHJ : nouveau logo pour plus de simplicité
La nouvelle désignation du salon (qui abandonne deux des trois sigles EPHJ-EPMT-SMT) sera désormais accompagnée du slogan « le monde de la haute précision ».
L’annonce avait été faite aux 815 exposants lors de la soirée qui leur était dédiée : la simplification du nom du salon EPHJ-EPMT-SMT et un nouveau logo. Ce qui aura marqué « un virage important dans l’histoire du plus grand salon professionnel de Suisse », affirment les organisateurs. Désormais, il ne faudra plus parler de l’EPHJ-EPMT-SMT mais de l’EPHJ, le monde de la haute précision, qui se tiendra l’année prochaine du 16 au 19 juin à Palexpo Genève.
« EPHJ est une marque connue dans le monde entier. En rajoutant au fil du temps les acronymes de l’Environnement Professionnel, Micro Technique et Swiss Medical Technology, les fondateurs ont favorisé le rapprochement entre ces deux secteurs et l’Environnement Professionnel de l’Horlogerie et de la Joaillerie qui reste le socle dur de cet événement », est-il expliqué dans un communiqué.
La direction du salon décrit le nouveau logo comme étant un « mélange de couleurs des trois secteurs sur deux chevrons qui marquent le périmètre de ces environnements professionnels ». Quant au nom EPHJ, celui-ci est donc appuyé par un slogan qui résume la vocation de ce salon et d’un petit drapeau suisse, symbolisant « l’origine de l’événement et le berceau mondial de ces savoir-faire ».
Hausse des entrées
Le salon EPHJ a refermé ses portes le 21 juin à Genève sur une 18e édition « dans le prolongement des précédentes avec des améliorations dans beaucoup de domaines, notamment le nombre d’entrées qui est en hausse de 4%, à la satisfaction des exposants », explique Alexandre Catton, directeur d’EPHJ.
Et selon le résultat des premières enquêtes, beaucoup de visiteurs professionnels étaient venus pour la première fois au salon, se déclarant « impressionnés » par la qualité et l’expertise des exposants. Un autre constat : les visiteurs viennent de plus en plus loin, d’Europe ou des cinq continents. « L’attrait de l’horlogerie ne se dément pas, mais les medtech et l’industrie des machines microtechniques attirent également de nombreux visiteurs professionnels qui perçoivent de mieux en mieux les passerelles entre ces différentes technologies de la haute précision », relève M. Catton.
Les organisateurs ont également précisé que la reprise confirmée des exportations horlogères semble avoir eu des effets directs sur la conclusion des affaires et la prise de commandes. « Le moral est bon et les indicateurs sont au vert, assurent-ils, même si les fournisseurs demeurent attentifs aux évolutions du marché et aux besoins réels des marques. » Même bilan positif sur les synergies entre les différents secteurs du salon, avec une hausse significative des exposants désormais actifs dans les medtech (384) et une tendance forte à la recherche de diversification, souligne-t-on à Palexpo.