[Edito] Des emplois sur toute la ligne

lire plus tard
Par  Jérôme MEYRAND Publié le  18/06/2021
[Edito] Des emplois sur toute la ligne
Machines Production a lancé, depuis fin mai, sa page emploi dédiée au secteur de l’industrie de la mécanique, qui permet de trouver un emploi ou son futur collaborateur. (photo Shutterstock)
MACHINES PRODUCTION https://www.machinesproduction.fr

Dans sa dernière enquête « Besoins en main-d’œuvre (BMO) », Pôle emploi projette que l’amélioration de la situation sanitaire pourrait mener à une reprise des recrutements pour la deuxième partie de l’année 2021, au cours de laquelle 3 672 ouvriers qualifiés travaillant par enlèvement de métal seraient recrutés dans le secteur de l’industrie, d’ici à la fin de l’année.

Selon le magazine Rebondir, spécialisé dans la reconversion professionnelle, pour le seul secteur de la métallurgie, 9 810 recrutements sont prévus, dont 2 050 ouvriers (non qualifiés) travaillant par enlèvement ou formage de métal, à Grenoble, Amiens, Valenciennes et Beauvais. Ainsi que 2 800 ouvriers (non qualifiés) dans la métallurgie, la serrurerie et le montage (à Lyon, Saint-Etienne, Nantes et Saint-Nazaire). Dans la région Grand Est (Strasbourg et Mulhouse), l’industrie devrait embaucher 1 270 ouvriers (non qualifiés) en métallurgie, céramique et matériaux de construction.

Alors que la reprise de l’activité industrielle semble bien réelle, au vu du nombre de recrutements cité plus haut, l’emploi en ligne est aujourd’hui incontournable, parce qu’Internet est le média le plus réactif. C’est la raison pour laquelle votre revue Machines Production a lancé, depuis fin mai, sa page emploi dédiée au secteur de l’industrie de la mécanique, qui permet de trouver un emploi ou son futur collaborateur. Accessible depuis le site Internet Machinesproduction.fr (rubrique emploi), il recense toutes les offres en ligne concernant vos métiers et les rend lisibles par une interface simple, sur PC et surtout sur mobile. L’objectif de cette nouvelle page est de faciliter l’adéquation entre l’offre et la demande dans les métiers de l’usinage.

Les métiers de l’usinage, justement, étaient au cœur de la troisième édition de l’émission TV de votre magazine. A voir ou revoir en replay, MPLE#3 aborde le sujet de la formation et de l’apprentissage. Présents sur notre plateau, Jacques Cudot, le fondateur du centre de formation spécialisé dans les métiers de l’usinage Feecs revient sur l’importance de se former tout au long de sa carrière, parce que les technologies de production ne cessent d’évoluer. Tandis qu’Olivier Mothes, président-délégué des Alternateurs – une entreprise chargée de la promotion et la valorisation de l’apprentissage – pointe les stéréotypes qu’il faut briser pour redonner envie aux jeunes de s’engager dans une industrie de plus en plus équipée de moyens numériques. Débats et reportages vidéo, pages emploi, actualités et veille technologique, le média Machines Production continue sa mutation pour toujours mieux vous informer.

[Edito] Des emplois sur toute la ligne
Jérôme MEYRAND Formé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les prochains événements

Septembre

6

Lundi

Global Industrie Lyon

Du 6 au 9 Septembre 2021

Lyon / Rhône

Septembre

6

Lundi

Measurement World

Du 6 au 9 Septembre 2021

Lyon / Rhône

Septembre

14

Mardi

EPHJ

Du 14 au 17 Septembre 2021

Genève / Suisse

Octobre

4

Lundi

EMO Milan

Du 4 au 9 Octobre 2021

Milan/Italie

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique