Diatest et Come Métrologie se regroupent

En France, les deux entités viennent de fusionner afin de garantir une assistance encore plus efficace auprès de leurs clients respectifs.
Depuis fin 2018, Diatest France et Come Métrologie ont fusionné afin d’offrir « un service technique amélioré » et bénéficier d’un effectif plus large, tout en garantissant « une assistance plus efficace ».
Alors que l’une (Diatest) est implantée à Emerainville (Seine-et-Marne) et l’autre à Saint-Just-Saint-Rambert (Loire), la nouvelle entreprise Diatest Come Métrologie restera donc basée en Rhône-Alpes, dans des « locaux très bien adaptés pour recevoir des clients et distributeurs, et pour offrir un training produit approfondi à la clientèle », affirme-t-elle. Autre atout : plusieurs fournisseurs de composants pour les tables Come étant situés à proximité, tout comme les bureaux de la douane pour l’exportation.
Diatest France distribue les produits et solutions de la marque allemande spécialiste des instruments de haute précision pour la mesure d’alésages. Tandis que Come Métrologie fabrique des tables de mesure par comparaison.
Partout dans le monde
Entreprise familiale basée à Darmstadt, Diatest Hermann Költgen a été créée le 1er avril 1948 par Hermann Költgen, fondateur de l’entreprise, « mécanicien de précision hautement qualifié », selon la direction actuelle de Diatest, occupée par la deuxième et troisième génération. En l’occurrence, sa fille Gabriela, son mari Klaus Orio, et son fils Florian, tous les deux ingénieurs en mécanique. « Avec nos succursales en Chine, au Brésil et en France, nos sociétés franchisées aux Etats-Unis, en Angleterre, au Japon, en Suède ainsi que de nombreux revendeurs agréés, nos produits sont vendus dans 40 pays », affirme l’équipe dirigeante.