Des solutions innovantes pour optimiser l’usinage

lire plus tard
Outillage - Outils coupants Par Patrick CAZIER Publié le  27/11/2023
Des solutions innovantes pour optimiser l’usinage
Seco lance sur le marché des porte-outils, plaquettes PCBN, plaquettes rondes en carbure et forets carbure monoblocs extra-longs.

Afin de surmonter de nombreux défis en usinage et augmenter la productivité, Seco lance sur le marché des porte-outils, plaquettes PCBN, plaquettes rondes en carbure et forets carbure monoblocs extra-longs offrant une plus grande polyvalence et durée de vie aux outils. Ces produits sont destinés à des applications allant du tournage général ISO au tournage dur à gros volumes, en passant par le perçage de trous profonds.

Les forets carbure monobloc X-tra longs de Seco prolongent la durée de vie de l’outil de 15 % au minimum par rapport à d’autres forets carbure monobloc extra-longs. Ils offrent des performances de vitesse et fiabilité dans l’acier, l’acier inoxydable et la fonte, ainsi que de bonnes performances dans l’Inconel, le titane et l’acier trempé, le tout dans des centres d’usinage standard. Le revêtement et la géométrie uniques de l’outil éliminent l’écaillage et la rupture soudaine en plus de minimiser l’usure en dépouille et au centre. Les forets carbure monobloc X-tra longs conservent la profondeur de perçage spécifiée après trois cycles de reconditionnement maximum.

Deux nouvelles nuances de plaquettes PCBN Seco fournissent des performances idéales pour la production de grandes séries de pièces automobiles et d’autres secteurs. La nuance CH1050 est conçue pour la finition, et la CH2581 pour les coupes semi-interrompues. Conçue pour prolonger la durée de vie de l’outil et réduire le coût par pièce, la CH1050 favorise un rendement élevé et réduit les rebuts ou les reprises. La CH2581 assure une plus grande stabilité des processus et réduit les casses d’outils, grâce à une nuance polyvalente et flexible, spécialement conçue pour les coupes semi-interrompues. Sa préparation d’arête haute précision et son revêtement PVD Seco nouvelle génération permettent d’atteindre des vitesses et un rendement plus élevés, pour réduire les coûts des pièces.

De nombreuses plaquettes de tournage rondes souffrent d’un mauvais contrôle des copeaux, mais le brise-copeaux Seco MF2 sur les plaquettes RCGT/RCMT permet de maintenir un contrôle des copeaux efficace à des vitesses et avances plus élevées, en particulier avec le tournage dynamique.

Des solutions innovantes pour optimiser l’usinage
Patrick CAZIER - RédacteurTechnicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile

Les dernières annonces

offre d'emploi Usineur CN
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Tourneur Commande Numérique
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Opérateur régleur CN F/H
Tarnos, France MECADAQ TARNOS
offre d'emploi Contrôleur CND - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE
offre d'emploi Usineur - Machine conventionnelle - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE
offre d'emploi AUTOMATICIEN
Villars, France DINATEC

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros