Des solutions innovantes pour optimiser l’usinage
Afin de surmonter de nombreux défis en usinage et augmenter la productivité, Seco lance sur le marché des porte-outils, plaquettes PCBN, plaquettes rondes en carbure et forets carbure monoblocs extra-longs offrant une plus grande polyvalence et durée de vie aux outils. Ces produits sont destinés à des applications allant du tournage général ISO au tournage dur à gros volumes, en passant par le perçage de trous profonds.
Les forets carbure monobloc X-tra longs de Seco prolongent la durée de vie de l’outil de 15 % au minimum par rapport à d’autres forets carbure monobloc extra-longs. Ils offrent des performances de vitesse et fiabilité dans l’acier, l’acier inoxydable et la fonte, ainsi que de bonnes performances dans l’Inconel, le titane et l’acier trempé, le tout dans des centres d’usinage standard. Le revêtement et la géométrie uniques de l’outil éliminent l’écaillage et la rupture soudaine en plus de minimiser l’usure en dépouille et au centre. Les forets carbure monobloc X-tra longs conservent la profondeur de perçage spécifiée après trois cycles de reconditionnement maximum.
Deux nouvelles nuances de plaquettes PCBN Seco fournissent des performances idéales pour la production de grandes séries de pièces automobiles et d’autres secteurs. La nuance CH1050 est conçue pour la finition, et la CH2581 pour les coupes semi-interrompues. Conçue pour prolonger la durée de vie de l’outil et réduire le coût par pièce, la CH1050 favorise un rendement élevé et réduit les rebuts ou les reprises. La CH2581 assure une plus grande stabilité des processus et réduit les casses d’outils, grâce à une nuance polyvalente et flexible, spécialement conçue pour les coupes semi-interrompues. Sa préparation d’arête haute précision et son revêtement PVD Seco nouvelle génération permettent d’atteindre des vitesses et un rendement plus élevés, pour réduire les coûts des pièces.
De nombreuses plaquettes de tournage rondes souffrent d’un mauvais contrôle des copeaux, mais le brise-copeaux Seco MF2 sur les plaquettes RCGT/RCMT permet de maintenir un contrôle des copeaux efficace à des vitesses et avances plus élevées, en particulier avec le tournage dynamique.