Des régions industrielles en ordre de bataille

Vingt régions européennes, dont la Bretagne, Auvergne-Rhône-Alpes et Grand Est, ont lancé, cet été, l’Automotive Regions Alliance. Objectif : garantir l’emploi et la compétitivité dans chaque territoire européen concerné par la transition écologique.
Le Comité européen des régions (CdR) a lancé, cet été, l’Alliance des régions pour l’automobile, « un réseau politique de régions engagées dans la réussite de la transition de l’industrie européenne de l’automobile et de l’approvisionnement », définit cette nouvelle organisation qui rassemble vingt régions européennes, dont la Bretagne, Auvergne-Rhône-Alpes et Grand Est. L’objectif : intégrer la perspective régionale dans les débats en cours sur la décarbonation des transports européens, tout en garantissant l’emploi, la compétitivité et la cohésion économique et sociale dans chaque territoire européen concerné par la transition, assurent leurs membres. Alors que les vingt-sept pays membres de…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de industries
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

CABINE HAUTE-PRESSION POUR FONTAINE ÉCOLOGIQUE
Dégraissage manuel à haute pression des pièces métalliques et plastiques avec le liquide biologique BIO-NET à micro-oragnismes dans la fontaine écologique.

MACHINE DE LAVAGE AUTOMATIQUE des pièces mécaniques pour l'usinage
Lavage sans choc, par immersion, aspersion et soufflage des pièces métalliques de petites et moyennes dimensions.

Dépurateur pour huiles de coupe et liquides de refroidissement
Cet équipément purifie les liquides, huiles de coupe notamment, de toutes particules au point de prolonger la durée des fluides d’usinage, de ralentir l’usure des machines-outils et d'améliorer le niveau de qualité des pièces usinées - tout en réutilisant le liquide en machine. Décolletage, usinage.