Des limiteurs de couple Mayr pour bancs d’essais

lire plus tard
Par Machines Production Publié le  16/04/2018
Des limiteurs de couple Mayr pour bancs d’essais

Les limiteurs haute vitesse EAS-HSC et EAS-HSE ont été spécialement conçus pour ces technologies spécifiques.

Les bancs d’essais sont l’objet de hautes exigences en ce qui concerne les systèmes d’entraînements. Il est de ce fait essentiel de protéger efficacement les pièces coûteuses et les dispositifs de mesures sensibles des dommages. Les limiteurs haute vitesse EAS-HSC et EAS-HSE de Mayr sont spécialement conçus pour ces technologies spécifiques. D’une qualité et d’un degré de protection élevés, ils ne perturbent pas les signaux des appareils de mesure.
Dans la production de véhicules auto-moto moderne, la recherche et le développement, ainsi qu’une qualité irréprochable sont essentiels. Les bancs d’essais et leurs composants, en permettant la simulation du spectre complet des charges sur la ligne d’entraînement, prennent une importance croissante. Pendant la période de développement en particulier, les systèmes sont fréquemment poussés jusqu’à leurs limites. Dans ces conditions extrêmes, la défaillance d’une pièce est possible. Afin de protéger cette pièce onéreuse, ainsi que le dispositif de mesure, de tout dommage, des limiteurs de couple sont utilisés dans de nombreuses applications de bancs d’essais. Ces limiteurs doivent se conformer aux nombreuses exigences de cette technologie et être également capables de travailler de façon fiable à de très hautes vitesses.

Contre les surcharges
Avec les limiteurs sans jeu et rigides en torsion EAS-HSC et EAS-HSE, Mayr offre la protection adéquate contre les surcharges des applications haute vitesse. Un EAS-HSE à faible moment d’inertie avec un couple de 1 000 Nm, par exemple, possède une masse inférieure à 10 kg. Il est possible, avec un diamètre extérieur de 125 mm, de monter un arbre de 60 mm. En version standard, les EAS HSC couvrent une plage de couple atteignant les 1 000 Nm, et 10 000 Nm pour les EAS HSE. Ces deux limiteurs atteignent des vitesses de l’ordre de 12 000 tr/mn. En version spéciale, des couples et des vitesses élevées jusqu’à 20 000 tr/mn sont possibles.

Des limiteurs de couple Mayr pour bancs d’essais
Machines ProductionVotre magazine qui décrypte, depuis plus de 50 ans, toute l'actualité de l'industrie mécanique. C'est aussi des hors-séries, des éditions régionales et une chaîne TV.

Les dernières annonces

offre d'emploi INGENIEUR D’AFFAIRES MARCHÉ AUTOMOBILE (H/F)
Saint-Lager, France SEGEPO
offre d'emploi Tourneur CN (H/F)
53810 Changé, France STTM
offre d'emploi Emploi en CDI de Technico-Commercial H/F
Brognard, France SPALECK INDUSTRIES
offre d'emploi Tourneur / Fraiseur CN
Chonas-l'Amballan, France NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN MACHINES-OUTILS
50% à Chonas l'Amballan (38121) 50% en déplacement dans toute la France (période de formation en Espagne et Italie) NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi fraiseur CN (H/F)
53000 Laval, France STTM

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros