Des limiteurs de couple Mayr pour bancs d’essais
Les limiteurs haute vitesse EAS-HSC et EAS-HSE ont été spécialement conçus pour ces technologies spécifiques.
Les bancs d’essais sont l’objet de hautes exigences en ce qui concerne les systèmes d’entraînements. Il est de ce fait essentiel de protéger efficacement les pièces coûteuses et les dispositifs de mesures sensibles des dommages. Les limiteurs haute vitesse EAS-HSC et EAS-HSE de Mayr sont spécialement conçus pour ces technologies spécifiques. D’une qualité et d’un degré de protection élevés, ils ne perturbent pas les signaux des appareils de mesure.
Dans la production de véhicules auto-moto moderne, la recherche et le développement, ainsi qu’une qualité irréprochable sont essentiels. Les bancs d’essais et leurs composants, en permettant la simulation du spectre complet des charges sur la ligne d’entraînement, prennent une importance croissante. Pendant la période de développement en particulier, les systèmes sont fréquemment poussés jusqu’à leurs limites. Dans ces conditions extrêmes, la défaillance d’une pièce est possible. Afin de protéger cette pièce onéreuse, ainsi que le dispositif de mesure, de tout dommage, des limiteurs de couple sont utilisés dans de nombreuses applications de bancs d’essais. Ces limiteurs doivent se conformer aux nombreuses exigences de cette technologie et être également capables de travailler de façon fiable à de très hautes vitesses.
Contre les surcharges
Avec les limiteurs sans jeu et rigides en torsion EAS-HSC et EAS-HSE, Mayr offre la protection adéquate contre les surcharges des applications haute vitesse. Un EAS-HSE à faible moment d’inertie avec un couple de 1 000 Nm, par exemple, possède une masse inférieure à 10 kg. Il est possible, avec un diamètre extérieur de 125 mm, de monter un arbre de 60 mm. En version standard, les EAS HSC couvrent une plage de couple atteignant les 1 000 Nm, et 10 000 Nm pour les EAS HSE. Ces deux limiteurs atteignent des vitesses de l’ordre de 12 000 tr/mn. En version spéciale, des couples et des vitesses élevées jusqu’à 20 000 tr/mn sont possibles.