Découvrez les lauréats des Global Industrie Awards 2020

lire plus tard
Evénements Par Jérôme MEYRAND Publié le  30/04/2020
Découvrez les lauréats des Global Industrie Awards 2020
Les Global Industrie Awards ont été lancés lors de l'édition 2018 du salon industriel de Paris.

Comme vous le savez, le salon Global Industrie n’aura pas lieu cette année (il était programmé du 23 au 26 juin à Paris), en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Mais il n’était pas question pour GL Events, la société organisatrice de cet événement industriel international, de pénaliser les lauréats des Global Industrie Awards. Le prix récompense les exposants pour la mise au point d’un produit, d’un service ou d’un savoir-faire innovant, destiné aux industriels qui souhaitent améliorer leurs performances, optimiser leur outil de production ou développer les valeurs RSE de leur entreprise. Alors qu’une cérémonie de remise des prix aura lieu, cet automne, à Paris, nous vous dévoilons les sept lauréats de cette édition 2020.

Mutation numérique. Sikiwis a développé Digitalizr, une nouvelle génération d’ERP digital qui permet de gérer efficacement en temps réel, tant sur Web que sur smartphone, tous les processus opérationnels et financiers des entreprises.

Nouvelle technologie. DS Color Innovative Coatings s’est distinguée pour sa nouvelle gamme de peintures liquide Signature Cybernétique, un procédé destiné à rendre infalsifiable et à sécuriser les produits sujets à la contrefaçon.

Performance productive. Le prix récompense Boulland DPM pour son outil à aléser EWA de BIG Kaiser. Il s’agit d’une tête à aléser motorisée, intelligente et à réglage 100 % automatique. Elle communique avec la commande numérique de la machine et les palpeurs de contrôle pour supprimer les interventions humaines.

Réalisation exemplaire. Hebeco Plastic a créé le Vertyko, à usage pour les professionnels de la couverture-zinguerie. Il permet le rangement et la sécurisation des outils lors de travaux sur les toits.

Réussite collaborative. Mecanolav a séduit les membres du jury pour sa technologie de nettoyage par nucléation CNp. Lancé le 29 janvier, le process CNp permet d’obtenir des résultats de nettoyage jusqu’ici inégalés sur des géométries complexes, tels que les trous borgnes et les canaux étroits, qui étaient jusqu’à maintenant difficilement réalisables.

Solution responsable. Avec Pure Cleaning, Inuse offre une solution d’intelligence artificielle dédiée à l’optimisation des nettoyages des équipements industriels, qui réduit significativement la consommation d’eau et de produits chimiques des usines.

Prix spécial start-up. Wavely est récompensée pour son capteur Predict prêt à l’emploi, qui surveille les machines tournantes en analysant les vibrations et l’acoustique pour détecter les anomalies et alerter les utilisateurs.

Découvrez les lauréats des Global Industrie Awards 2020
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi ALTERNANT QUALITICIEN H/F
Villebon-sur-Yvette, France Hexagon Metrology SAS
offre d'emploi TECHNICO-COMMERCIAL ITINERANT SECTEUR NORD OUEST H/F
Villebon-sur-Yvette, France Hexagon Metrology SAS
offre d'emploi APPLICATIF SUPPORT CLIENTS H/F
Villebon-sur-Yvette, France Hexagon Metrology SAS
offre d'emploi TECHNICIENS SERVICE APRÈS VENTE ITINÉRANTS H/F
Hexagon Metrology SAS
offre d'emploi Technicien(ne) d'applications d'usinage
Bourges, France SECO TOOLS FRANCE
offre d'emploi Ingénieur Simulation Numérique
Charleville-Mézières, France CADSIM 3D

Les prochains événements

Mai

25

Mercredi

Lamiera

Du 25 au 28 Mai 2022

Milan/Italie

Juin

14

Mardi

Sepem Colmar

Du 14 au 16 Juin 2022

Colmar / Haut-Rhin

Juin

14

Mardi

EPHJ

Du 14 au 17 Juin 2022

Genève / Suisse

Juin

21

Mardi

LASYS

Du 21 au 23 Juin 2022

Stuttgart/Allemagne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique