Découpe jet d’eau à très haute pression chez LDSA

Le constructeur français LDSA est l’un des pionniers européens pour la conception et la réalisation de machines-outils utilisant la technologie de découpe jet d’eau haute pression. La société de Bar-le-Duc (Meuse) développe des technologies novatrices depuis 1989 et présente sa gamme lors du salon Siane. Elle comprend des systèmes de découpe en 3, 4, ou 5 axes jusqu’à 6 200 bars de pression. Dotés de plusieurs têtes de découpe et de multi-ponts de support, ils offrent des dimensions de table adaptées aux divers formats de tôles.
LDSA est également un spécialiste de la conception de machines spéciales, adaptées aux besoins particuliers des utilisateurs. Le constructeur propose une offre très complète sur ce marché, avec ses quatre gammes de machines Evolutives. Elles proposent un large choix de dimension de table, allant de 1 000 x 1 000 mm jusqu’à 18 000 x 6 000 mm en standard, couplées à des pompes à multiplicateur de pression, allant de 3 800 à 6 200 bars. Elles disposent de 1 à 6 têtes de découpe, indépendantes ou non. Le quatrième axe est disponible pour la découpe de tubes. La coupe se fait avec apport d’abrasif ou en eau pure, en fonction des matériaux. Outre la qualité intrinsèque de construction des machines, la précision est assurée aussi par le système SDAC, de dégauchissage assisté par caméra, ainsi qu’un système automatique de ballast. Son statut de constructeur se double d’une forte capacité d’intégrateur, afin d’adapter la technologie de découpe jet d’eau très haute pression à la robotisation ou automatisation de chargement. Constructeur français, ses équipes sont réactives, en assurant un fort service de proximité sur le territoire national.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .