Création d’un centre de compétences en outillage en Allemagne

AddUp, OEM mondial de fabrication additive métallique, a annoncé l’ouverture des portes de son nouveau Centre de Compétences en Outillage à Aix-la-Chapelle, en Allemagne.
Joint-venture créée par Michelin et Fives en 2016, AddUp a son siège social à Cébazat, en France. Le Centre de Compétences en Outillage est situé au sein du WBA Tooling Academy à Aix-la-Chapelle, en Allemagne.
En plus de cette usine de fabrication additive (FA), un bureau à Aix-la-Chapelle servira de filiale allemande d’AddUp (AddUp GmbH) afin d’accueillir une équipe locale d’ingénieurs prêts à aider les entreprises à industrialiser la FA.
Il s’agit de la deuxième installation FA du groupe hors France, après l’ouverture d’un nouveau Centre de Solutions en Amérique du Nord l’année dernière.
AddUp est spécialisé dans deux types de technologies de Fabrication Additive : la Fusion sur Lit de Poudre (Powder Bed Fusion – PBF) et le Dépôt sous Énergie Dirigée (DED). Leur portefeuille de machines comprend la gamme FormUp, solutions PBF robustes et à architecture ouverte, ainsi que les gammes BeAM Modulo et Magic, machines DED industrielles.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .