Convoyeurs aériens OCS pour le lean

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Logistique Par Michel PECH Publié le  13/03/2020
Convoyeurs aériens OCS pour le lean


La société suédoise OCS est spécialisée dans la conception et la construction de convoyeurs aériens depuis 1960. D’abord dans l’industrie textile, elle a orienté son développement vers l’industrie depuis près de trente ans, notamment pour les secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale et du traitement de surface. Maîtrisant sa propre production en Suède, OCS présente sur Industrie 2020 sa technologie brevetée pour les convoyeurs aériens, basée sur la friction. Elle permet de construire des solutions industrielles modernes, propres et exemptes d’huile, ergonomiques, silencieuses et extrêmement flexibles pour permettre des modifications rapides.
La longue expérience d’OCS leur a permis de se positionner comme spécialiste en lean production, afin de créer des solutions optimales en fonction des besoins. Les convoyeurs aériens OCS, construits sur la technologie de friction, répondent à toutes les exigences imposées aux solutions de convoyeurs lean jusqu’au charges de 7 500 kg et à la vitesse de déplacement entre 1 et 80 m/mn. Le convoyeur aérien OCS 150 gère des charges allant jusqu’à 150 kg/m. La vitesse de transport peut varier de 1 à 80 m/mn et les courbes pilotées vont de 5° à 90°. Le système est capable de monter des inclinaisons jusqu’à un angle de 30°, en fonction du poids de la charge. Le mécanisme d’entraînement utilise une courroie de friction, entraînée par un motoréducteur à vis sans fin. Quant à lui, le convoyeur aérien OCS 500 gère des charges allant jusqu’à 500 kg/m, la vitesse d’entraînement varie de 1 à 30 m/mn et les courbes pilotées vont de 5° à 180°. Le système est capable de monter des inclinaisons jusqu’à un angle de 25°, en fonction du poids de la charge. Le mécanisme d’entraînement met en œuvre un tube rotatif entraîné par un motoréducteur à vis sans fin.

Convoyeurs aériens OCS pour le lean
Michel PECHDepuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble
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