Combiner l'impression 3D des métaux et l'usinage ! | Machines Production

Combiner l’impression 3D des métaux et l’usinage !

lire plus tard
Fabrication additive Contenu sponsorisé Publié le  16/05/2023
Combiner l’impression 3D des métaux et l’usinage !
SolidCAM, une solution complète pour l'impression 3D métal et l'usinage CNC.

L’impression 3D par SolidCAM offre une solution complète permettant une production rentable et un usinage efficace. Utiliser de nouvelles technologies peut faciliter la découverte de nouveaux marchés.


Les ateliers d’usinage sont financièrement dépendants de leur capacité à attirer constamment de nouveaux clients ayant des besoins en matière d’usinage. Les imprimantes 3D leur permettent d’étendre leurs activités à de nouvelles voies de croissance et à des flux de revenus récurrents. La fabrication additive, avec une production sans outillage, élimine les inconvénients et les obstacles de la fabrication conventionnelle, ce qui permet des itérations plus rapides et un meilleur produit final.

Améliorer sa fabrication

SolidCAM est une solution de FAO complète entièrement intégrée à SolidWorks et Autodesk Inventor qui permet une associativité complète des trajectoires d’outils. En cas de modifications de conception sur le modèle CAO, lesdites trajectoires sont automatiquement mises à jour. Avec l’intégration dans une seule et même fenêtre, toutes les opérations d’usinage peuvent être définies et vérifiées sans quitter l’environnement CAO paramétrique auquel l’utilisateur est déjà habitué. SolidCAM fournit ainsi une solution de FAO complète pour toutes les applications d’usinage sur CN.

SolidCAM Additive ajoute l’impression 3D métal au processus de fabrication traditionnel. Il permet dès lors d’explorer d’autres solutions, de concevoir des pièces plus complexes, d’étendre les activités de l’atelier, de trouver de nouvelles voies de croissance. Avec cette technologie, les modèles sont optimisés. Il est désormais possible de passer de la conception à la production plus rapidement, faisant de l’impression à la demande une réalité, tout en contribuant à réduire la charge de travail des opérateurs.

Partenariat mondial entre SolidCAM et Desktop Metal

L’entreprise est un partenaire commercial de Desktop Metal, société spécialisée dans la fourniture de solutions combinées d’impression 3D axées sur la production de pièces d’utilisation finale. Elle propose un portefeuille de solutions intégrées de fabrication additive pour les ingénieurs, les concepteurs et les fabricants, comprenant des logiciels, des matériaux et des services. L’équipe de SolidCAM fournit une assistance technique pratique à ses clients pour l’usinage CN, il en est de même pour l’impression 3D métal.

Combiner l’impression 3D des métaux et l’usinage !
Patrick CAZIER - RédacteurTechnicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile

Les dernières annonces

Les prochains événements

Mars

24

Mardi

Eurocoat

Du 24 au 26 Mars 2026

Paris / Porte de Versailles

Mars

30

Lundi

Global Industrie Paris

Du 30 au 2 Avril 2026

Paris-Nord / Villepinte

Avril

28

Mardi

Business Industrie Reims

Du 28 au 29 Avril 2026

Reims / Marne

Mai

21

Jeudi

Made in Hainaut

Du 21 au 22 Mai 2026

Wallers-Arenberg / Nord

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros