Cliquer et serrer avec l’étau autocentrant présenté par Hoffmann Group

Fêtant le centenaire de sa création cette année, le distributeur d’outillages pour l’industrie mécanique Hoffmann Group s’est intéressé à la logistique dès 1972. Avec le lancement de la marque d’outils premium Garant, en 1973, il devient aussi fabricant. Son entité française présente aujourd’hui le nouvel étau autocentrant Garant Xtric. Equipé d’un système de permutation des mors original, son mécanisme d’enclipsage permet leur changement aisé, rapide et sans outil, tout en offrant une précision d’interchangeabilité de l’ordre du micron, selon le fabricant. Pour ce faire, les mors rapportés sont insérés dans un guidage prismatique et poussés vers le bas par deux tôles à ressort, jusqu’à ce qu’ils s’encliquètent. Il n’est donc pas nécessaire de retirer ni de remettre en place l’écrou de broche. Les mors rapportés pivotants à 180° assurent une plage de serrage élevée et une grande flexibilité lors de la fixation de pièces.
Pour les opérations de serrage impliquant plusieurs étaux Garant Xtric, le centre peut être réglé de manière précise, afin d’atteindre une précision maximale. Étant donné que la force de serrage maximale de 25 kN est effectivement appliquée à la pièce et que le soulèvement des mors et de la pièce sont faibles, l’étau Garant Xtric convient pour le serrage de pièces brutes et finies. Un prémarquage de la pièce n’est pas nécessaire, ce qui permet un gain de temps de 50% lors du montage/démontage. Il offre une plage de serrage particulièrement élevée, allant de 6 à 144 mm pour les modèles 80S, et de 6 à 194 mm pour les modèles 80M. Un autre modèle présentant une largeur de mors de 125 mm est commercialisé depuis l’EMO. Tous les modèles sont également disponibles avec des mors pendulaires. Ceux-ci contribuent à une augmentation sensible de la sécurité de processus.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .