ByTrans Cross soulage les opérateurs

lire plus tard
Automatisation / Robotique Par Jérôme MEYRAND Publié le  03/07/2018
ByTrans Cross soulage les opérateurs

Avec le nouveau système d’automatisation modulaire pour le chargement et le déchargement des machines de découpe laser, Bystronic offre un produit d’une « flexibilité élevée » et d’une « grande disponibilité ».

ByTrans Cross est un système d’automatisation modulaire pour le chargement et déchargement des machines de découpe laser. Conçu par Bystronic, il peut être à tout moment complété de manière modulaire, précise le constructeur suisse, dont le siège est basé à Niederönz. Si ce système est à la fois un produit flexible et d’une grande disponibilité, ses cycles de chargement, « courts et efficaces » permettent donc de soulager l’opérateur. De plus, l’accès à la machine de découpe laser ne sera pas gêné par le ByTrans Cross, ce dernier permettant la manipulation automatisée des pièces dans des espaces les plus restreints.
Equipé d’un écran tactile, le système est muni d’une commande d’automatisation intégrée, par le biais du terminal de commande de la machine de découpe laser. Le ByTrans Cross permet une évacuation automatique des grandes pièces et l’élimination des chutes de tôle, ajoute enfin Bystronic, dont la filiale en France se trouve aux Ulis (Essonne).

Augmenter la sécurité de travail

La société Bystronic, qui a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 774 millions d’euros, employant plus de 2 400 personnes dans le monde, propose des solutions d’automatisation permettant d’optimiser le flux de matériau, d’améliorer le taux d’utilisation de la machine et d’augmenter la sécurité de travail et des procédés. L’entreprise, qui figure parmi les leaders mondiaux dans les solutions à haute valeur ajoutée pour l’usinage de tôles, rappelle que ses produits sont de conception modulaire, de façon à permettre de renforcer ultérieurement le degré d’automatisation. Ses solutions couvrent les besoins de manutention simple, jusqu’au fonctionnement entièrement automatisé.
« Que ce soit en découpe laser, découpe jet d’eau ou pliage nos clients profitent de notre expérience à travers des systèmes et des prestations de service adaptés à leurs besoins », souligne l’entreprise suisse qui compte trois autres sites de développement et de production, respectivement à Gotha (Allemagne), à Tianjin (Chine) et Shenzhen (Chine). Bystronic dispose d’une gamme complète de machines de découpe laser, découpe jet d’eau, presses plieuses et logiciels, « pour vous garantir une chaîne optimisée de process et accroître la rentabilité de vos investissements », indique-t-elle.

ByTrans Cross soulage les opérateurs
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi Dessinateur industriel électricité
Lesquin, France Flandre Automation
offre d'emploi Contrôleur Pièces Mécaniques
Les Pennes-Mirabeau, France Technoplus Industries
offre d'emploi AJUSTEUR – Pièces Mécaniques (H/F)
Les Pennes-Mirabeau, France Technoplus Industries
offre d'emploi IWT – Soudeur/Chaudronnier
Saint-Paul-lez-Durance, France Technoplus Industries
offre d'emploi Technicien(ne) CFAO / usinage sur machines CN
38260 La Frette, Isère, France MECA8760

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros