Blum mesure le micron sur machine

Aujourd’hui, les centres d’usinage cinq axes de haute précision sont capables de percer des diamètres aussi petits que 0,03 mm, avec une précision presque incroyable. En conséquence, les machines utilisées pour réaliser ces micro-usinages fonctionnent maintenant presque exclusivement sous contrôle de systèmes lasers, car c’est la seule façon de détecter et de compenser tous les facteurs qui influencent les outils pendant un usinage.
Lors du choix du système de contrôle et mesure d’outil, il est primordial de vérifier la précision absolue que celui-ci peut générer dans les conditions réelles de fonctionnement du centre d’usinage. Concepteur et fabricant de systèmes de contrôle et mesure, la société Blum présente ses dernières innovations lors du salon Siane. Les modèles laser Blum, de la série Nano NT sont dotés d’un faisceau focalisé extrêmement homogène et de seulement quelques micromètres de diamètres. Ils assurent la mesure et le contrôle de ces outils dans ces environnements d’usinage et à la vitesse nominale de l’outil.
Blum maîtrise la fabrication et l’assemblage de l’ensemble des composants qui interviennent dans la réalisation du système laser. Selon le fabricant, sa robustesse dans les espaces de travail difficiles et sa fiabilité dans le temps ne sont plus à démontrer. La technologie NT offre des possibilités accrues en mesure et en contrôle qui sait, notamment, gérer l’influence que peut avoir le lubrifiant lors de la mesure. Avec une précision absolue de +/- 0,5 µm, le système laser Blum est l’élément indispensable à ces process d’usinage.
à propos de controle
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .