BLM Group lance une filiale en France
Le constructeur italien de cintreuses et machines de découpe laser a ouvert en juillet une filiale dans le Haut-Rhin.
Le spécialiste italien des technologies de cintrage de tubes et de fils, de façonnage et de découpe laser 5 axes BLM Group a annoncé, cet été, qu’il allait étendre son organisation en France avec l’ouverture d’une nouvelle filiale services. Une annonce qui intervient alors que l’entreprise souhaite « répondre de façon plus efficace aux besoins des clients français qui ne cessent d’augmenter », a-t-il souligné dans un communiqué. Ainsi, depuis ce 1er juillet, l’italien a choisi son partenaire SAMS pour devenir la nouvelle filiale du groupe, ce dernier étant « reconnu dans toute la France pour son expérience et son professionnalisme dans l’entretien des équipements du groupe », a justifié l’entreprise qui fabriqua sa première cintreuse de tubes automatique en 1962. BLM Group France sera donc située à Soultz-Haut-Rhin, à 19 km au nord-ouest de Mulhouse.
Dirigée par Lionel De Campos, elle disposera d’une équipe de dix professionnels, incluant les techniciens de SAMS, « afin de garantir la continuité du service et la rapidité de réponse aux clients », précise BLM Group, lequel souhaite « garantir un service réactif de qualité, adapté à tous les clients qui ont choisi de faire confiance à nos produits », ajoute le directeur général de la nouvelle filiale Lionel De Campos, qui a été le responsable du projet d’expansion.
Logiciel de suivi de production
Reconnu comme l’un des leaders mondiaux de la technologie du travail des métaux, le groupe italien, qui compte plus de 17 000 systèmes installés dans le monde, propose une large gamme de solutions, notamment ses Lasertube (gamme LT), cintreuses de tubes, machines de formage, découpe à disques, pliage de fils, machines de découpe laser de tôles, systèmes combinés de découpe laser de tubes et de tôles, ainsi que des cellules de découpe laser 3D pour le traitement de tout type de profil tridimensionnel. BLM Group a également développé un nouveau logiciel de gestion, de planification et de suivi de la production. Prometheus vient remplacer ProTube Enterprise pour ses lignes de machines de découpe laser de tôles et de cellules de découpe laser 3D.
A noter que le constructeur avait dévoilé, au cours du second semestre 2023, son nouveau système de découpe laser Lasertube LT12, qui vient s’intercaler entre les modèles LT8.20 et LT14. Ainsi, le LT12 vient offrir aux entreprises « la possibilité de traiter des tubes légers avec de grandes performances, mais aussi de pouvoir traiter des tubes plus grands si nécessaire », explique le groupe italien.