Bancs de test, de l’optique au laser

La filiale française de la société allemand Trioptics, Trioptics France a été fondée le 1er avril 1996 au sein du Domaine scientifique de La Doua, à Villeurbanne (Rhône). Trioptics France développe et commercialise une gamme d’instruments et de composants exclusifs dédiés à la recherche et à l’industrie dans le domaine des hautes technologies. L’entreprise, c’est un savoir-faire technique, une curiosité scientifique et une diversité interdisciplinaire à l’international qui agit avec intégrité et responsabilité pour satisfaire durablement ses clients et ses partenaires.
Trioptics France propose de réaliser l’étude et la fabrication de bancs de test destinés aux applications optiques, photoniques ou laser. Ceux-ci mettent en œuvre des systèmes de micropositionnement manuels, motorisés, piézoélectriques, des capteurs de position, composants optiques et sources lumineuses, tables anti-vibrations actives ou passives, enceintes de protection laser… Son équipe d’ingénieurs expérimentés étudie avec le demandeur le cahier des charges pour ainsi concevoir un banc sur mesure répondant au mieux aux besoins. Son étroite collaboration avec ses partenaires industriels lui permette une excellente gestion des coûts. L’entreprise propose du matériel optique, tel que banc d’analyse photonique, matériel de mesure photonique, systèmes de micro et nanopositionnement.
à propos de controle
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .