JPB Système, lauréat « France 2030 »

lire plus tard
Sous-traitance Par Patrick CAZIER Publié le  05/07/2023
JPB Système, lauréat « France 2030 »
JPB Système, entreprise spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de technologies auto-freinantes destinées aux dispositifs mécaniques des grands noms de l’aéronautique.

JPB Système, entreprise spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de technologies auto-freinantes destinées aux dispositifs mécaniques des grands noms de l’aéronautique, a annoncé avoir reçu un financement du Gouvernement Français dans le cadre du plan d’investissement « France 2030 ».

Le plan France 2030, lancé par le Président français Emmanuel Macron en 2021, prévoit une enveloppe globale de 54 milliards d’euros destinés aux entreprises françaises. Il vise à soutenir l’innovation et à accélérer la transformation des secteurs industriels clés dans le but de positionner la France en tant qu’acteur de premier plan sur la scène mondiale. En réponse aux appels à projets, JPB Système a soumis des demandes de financement distinctes pour continuer à investir et à développer les aspects technologiques et les ressources humaines de sa solution de suivi de production, Keyprod ainsi que ses activités de technologie d’impression, 3D Metal Binder Jetting (MBJ).

Après examen par un comité d’experts indépendants, la solution Keyprod de l’entreprise a été approuvée par le Secrétariat Général Pour l’Investissement (SGPI) au motif qu’elle « offre aux entreprises industrielles un plus grand contrôle opérationnel et s’inscrit pleinement dans les objectifs de l’initiative France 2030 – en particulier la volonté d’accroître la compétitivité de la France ».

Parallèlement, JPB Système a également vu son autre demande de financement acceptée pour poursuivre le développement de sa ligne de fabrication pilote, utilisant la technologie d’impression 3D MBJ pour la création et la pré-industrialisation de pièces aéronautiques destinées à des avions à faible émission de carbone.

D’après le SGPI, l’innovation et l’ambition de JPB dans ce domaine concordent parfaitement avec les objectifs de ce dispositif. JPB a ainsi reçu une subvention basée sur « l’impact environnemental positif potentiel à travers la fabrication de pièces aéronautiques et sur la décarbonation des avions grâce à la réduction de la consommation de matières premières et du poids des pièces produites.

JPB Système, lauréat « France 2030 »
Patrick CAZIER - RédacteurTechnicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile

Les dernières annonces

offre d'emploi Automaticien/Roboticien machine spéciales
Nanchez, France Techni Jura Robotics
offre d'emploi RÉGLEUR (H/F)
Saint-Lager, France SEGEPO
offre d'emploi TECHNICIEN MAINTENANCE
Saint-Lager, France SEGEPO
offre d'emploi Leader Automatisme
Saint-Étienne, France Siléane
offre d'emploi Opérateur traitement de surface - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE
offre d'emploi Ajusteur mécanique - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE

Les prochains événements

Septembre

10

Mardi

AMB

Du 10 au 14 Septembre 2024

Stuttgart / Allemagne

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Octobre

1

Mardi

Industrie Grand Ouest

Du 1 au 3 Octobre 2024

Nantes / Loire-Atlantique

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros