Alléger les composites avec une mousse technique
lire plus tard
Matériaux - Produits finis
Par Jérôme MEYRAND Publié le
21/05/2025
Pour répondre aux besoins d’allègement et de rigidité des pièces composites, Asahi Kasei propose SunForce, une mousse de particules en m-PPE. Résistante à la chaleur et facilement moulable, elle offre une alternative aux procédés traditionnels en optimisant la production et en réduisant les coûts.
L’entreprise technologique japonaise Asahi Kasei a présenté, lors du salon international dédié aux composites JEC World, en mars à Paris, sa mousse de particules m-PPE SunForce. Alors que le nombre d’applications de matériaux composites utilisant des noyaux en mousse s’accroit pour réduire le poids et augmenter la rigidité des pièces dans diverses industries, Asahi Kasei innove dans ce domaine. Elle apporte une alternative aux méthodes d’autoclave, telles que le PCM (Prepreg Compression Molding) et le RTM (Resin Transfer Molding) utilisés pour la fabrication de matériaux composites. Ceux-ci nécessitent généralement une résistance élevée à la chaleur de plus de 100°C dans…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
MGF GRIMALDI
MGF Grimaldi : une transition capitalistique sans rupture
Matériaux - Produits finis
actualites
MACHINES PRODUCTION
La filière défense entre innovation et vulnérabilités
Matériaux - Produits finis
actualites
MACHINES PRODUCTION
[Edito] L’industrie à l’heure des transitions
Matériaux - Produits finis
article
les plus lus
04
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
Les nouveaux produits
Compacteurs à copeaux
Le compacteur à copeaux est un équipement central dans l’optimisation du traitement des déchets métalliques issus de l’usinage.