L’industrie mécanique expose ses leviers d’avenir
Au salon Global Industrie, la filière mécanique présente des innovations technologiques, des outils numériques pour l’usinage et des projets pédagogiques, illustrant ses capacités à relever les défis industriels et former les talents de demain.
C’est sous la bannière Mecallians les réunissant, que la Fédération des industries mécaniques (FIM) et le Cetim exposeront au salon Global Industrie, du 30 mars au 2 avril à Paris Villepinte. L’espace dévoilera une cellule cobotisée multicapteur. Munie d’un cobot, elle permet la réalisation d’études de faisabilité de contrôle-qualité avec la possibilité d’embarquer différentes technologies de contrôle (santé matière, aspect ou dimensionnel) dans des conditions semi-industrielles. Un cas d’application sur un assemblage mécanosoudé sera présenté. L’application mobile « Données d’usinage », destinée à ceux dont le métier est de définir des procédés de fabrication, de réaliser des gammes ou d'appliquer…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de industries
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Compacteurs à copeaux
Le compacteur à copeaux est un équipement central dans l’optimisation du traitement des déchets métalliques issus de l’usinage.