[Vidéo] Pourquoi faut-il faire confiance à Euromac
Le fabricant français d’outils coupants en carbure monobloc Euromac a réalisé une vidéo dont Laurène Bourgeois, chargée de la créativité digitale pour cette société familiale fondée en 1980 à Brinon-sur-Sauldre (Cher), dit s’être inspirée du concept développé par Simon Sinek, dans son livre Start with Why (Performance édition, 2015). L’auteur explique notamment que dans une stratégie de communication, il faut accorder beaucoup d’importance au « pourquoi ».
« En effet, souligne Laurène Bourgeois, sur son compte LinkedIn, ce qui retient l’attention de l’interlocuteur, ce sont nos croyances communes et la raison pour laquelle nous faisons ce que nous faisons. Le produit en lui-même n’est qu’une conséquence de la cause que nous défendons. Et c’est bien autour de la cause que nous pouvons rassembler et engager notre public. »
C’est en tout cas ce qu’elle a voulu montrer à travers cette courte vidéo d’une minute.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
FLUIDES DE COUPE : déshuilage et réutilisation pour l'usinage
Récupération et filtration des lubrifiants pour l'industrie, la maintenance, la mécanique.