Application mobile de maintenance Danem revisitée
Editeur français de logiciels industriels, Danem conçoit et commercialise des solutions de mobilité pour le personnel itinérant. Sur ses marchés allemand, français et du Maghreb industriel, la société vient de lancer la nouvelle version de son application mobile de maintenance Doowit, anciennement dénommée Gestek. Favorisant une gestion efficace des différentes missions des techniciens, grâce à une interface plus ergonomique, la fonctionnalité gestion de stock a été enrichie, ainsi que la planification intelligente des interventions. La solution a été pensée pour faciliter aussi bien le quotidien des techniciens que les communications avec le siège. Disponible sur tout type de terminaux mobiles, l’application permet aux techniciens de maintenance d’accéder à de nombreuses informations afin de gagner en productivité, et améliorer la qualité de service. Elle dispose d’une planification des interventions de la journée, avec accès aux fiches clients et à l’historique des interventions effectuées. Les fiches techniques des matériels à maintenir et les pièces de rechange apparaissant en clair, la commande de pièce et la gestion des stocks en est facilité.
L’édition et l’impression de devis et de factures ou la gestion des notes de frais facilitent les tâches administratives des techniciens, aussi bien que celles des gestionnaires. Le technicien dispose dès le début de sa journée de la liste des interventions à réaliser avec leur ordre de priorité, ainsi que leur localisation géographique. Un dispositif de planification intégré à l’application calcule la durée des trajets à prévoir, grâce à un système de guidage précis et réaliste, annonçant une durée estimative de la mission en fonction des indications données par le client. A la fin de son intervention, le technicien complète un rapport d’intervention directement sur son terminal mobile ou via le back-office Web. La synchronisation et la sauvegarde se fait automatiquement dans la base de données de l’entreprise.