2023, année riche en rebondissements
lire plus tard
Industries
Contenu proposé Publié le
25/06/2024
Alors que le trafic aérien a battu des records malgré les défis du Covid, les avionneurs comme Airbus et Boeing font face à des problèmes de production et de qualité. Et les défis persistent dans la chaîne d’approvisionnement et les coûts. Pendant ce temps, le C919 de Comac gagne en reconnaissance. Par Eric Schulz, président de SHZ Consulting.
En 2023, le trafic aérien a connu une très forte hausse sur tous les continents, dépassant les niveaux de 2019, dernière année record avant l’épisode Covid, qui avait ralenti très fortement l’activité durant trois ans. Les indicateurs de croissance sont au vert, entrainant un dynamisme certain des opérateurs et renforçant leurs souhaits de disposer de machines fiables, économes en carburant et permettant de garantir une qualité de service optimale pour leurs clients. Durant cette dernière année, les indicateurs de base, que sont le prix de carburant et le niveau de change de l’US dollar, sont restés stables. Le prix du…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de industries
les plus lus
03
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
Pièces automobiles : vers un label « Made in UE » face à la pression chinoise
Entreprises
actualites
Les nouveaux produits
Compacteurs à copeaux
Le compacteur à copeaux est un équipement central dans l’optimisation du traitement des déchets métalliques issus de l’usinage.