Zero rejet pour Omia
Omia spécialiste du traitement de surface sur le marché français depuis bientôt 70 ans, annonce la sortie de son tunnel de traitement de surface par aspersion.
Les niveaux des bains sont régulés automatiquement par des sondes à 4 seuils : un niveau très bas qui peut couper la pompe d’alimentation quand nécessaire, un niveau bas qui ouvre une électrovanne d’appoint afin de remonter le niveau d’eau dans la cuve, un niveau haut qui ferme cette même électrovanne d’appoint pour stopper l’apport d’eau et un niveau très haut qui coupe l’alimentation de la rampe dissociée dans le TTS.
L’air présent va se saturer en eau et l’air évacué par une extraction des buées va donc faire baisser le niveau de ce bain. Lorsque le bain de dégraissage sera arrivé au niveau bas, l’électrovanne d’appoint va s’ouvrir. Cette électrovanne d’appoint est alimentée par la pompe du stade suivant soit le premier rinçage. Cet appoint entraînera la baisse du rinçage 1 qui lui sera compensé par le rinçage suivant. Ce dispositif permet de ne rejeter aucune quantité d’eau par les trop plein des bacs (rejet zéro).