Un capteur de détection Sick petit et costaud

lire plus tard
Contrôle Qualité Par Michel PECH Publié le  15/10/2019
Un capteur de détection Sick petit et costaud

Le fabricant allemand Sick (10 000 employés, 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires, en 2018) définit son ADN par son savoir-faire en matière de capteurs, son indépendance, sa recherche en innovation et son leadership. Fondée en 1946, la société possède un réseau mondial de plus de 50 filiales et participations, et de nombreuses agences. Sa filiale française propose un capteur optique qui serait adapté à 95% des tâches de détection, pour ne plus choisir entre performance et compacité.
Depuis son lancement en 2010, la cellule de détection optique G6 de Sick s’est d’abord révélée par sa robustesse mécanique. Équipée d’inserts métalliques filetés M3, pour assurer une installation mécanique sans dérive, ainsi que d’un connecteur M8 surmoulé en métal, capable de résister à de forts couples de serrage ou d’éventuels contraintes mécaniques in situ, la G6 s’installe sans souci dans des machines soumises à de fortes vibrations. La cellule G6 fait partie des capteurs dits « miniatures » avec des dimensions de 12 x 31,5 x 21 mm, pour à peine 20 grammes. Elle s’intègre partout et facilite grandement la conception des machines. Sa face arrière transparente permet une excellente visibilité des LEDs d’état sur 180° et lui donne un design particulier.
Déclinée en version barrière émetteur-récepteur, barrière sur réflecteur ou réflexion directe (énergétique avec élimination d’arrière-plan), la G6 embarque les dernières générations de LEDs PinPoint by Sick. Cette technologie offre une excellente visibilité du faisceau, un faisceau précis et des portées augmentées par rapport aux standards. Sick affirme sa différence technique surtout en termes de ratio dimensions/puissance. En effet, les versions élimination d’arrière-plan (EAP) de type GTB6 permettent d’atteindre des cibles jusqu’à 500 mm. Capable de travailler dans des environnements secs (IP67) de -25°c à +55°c, la gamme G6 se décline également en version inox V4A 316L pour des cas d’utilisations plus strictes, avec une protection IP69K, offrant des résistances mécaniques accrues et des certifications supplémentaires comme Ecolab.

Un capteur de détection Sick petit et costaud
Michel PECHDepuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble

Les dernières annonces

offre d'emploi Emploi en CDI de Technico-Commercial H/F
Brognard, France SPALECK INDUSTRIES
offre d'emploi Tourneur / Fraiseur CN
Chonas-l'Amballan, France NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN MACHINES-OUTILS
50% à Chonas l'Amballan (38121) 50% en déplacement dans toute la France (période de formation en Espagne et Italie) NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi fraiseur CN (H/F)
53000 Laval, France STTM
offre d'emploi Usineur CN
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Tourneur Commande Numérique
Saint-Priest, France Montabert

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros