Toute la 3D a rendez-vous à Lyon

lire plus tard
Par Jérôme MEYRAND Publié le  30/04/2019
Toute la 3D a rendez-vous à Lyon

6 000 participants sont attendus du 4 au 6 juin au salon 3D Print, qui rassemble toute la communauté de la fabrication additive.

Avec 6 000 participants à l’événement en 2018, 3D Print Congress & Exhibition est LE rendez-vous fédérateur pour toute la communauté de l’impression 3D en provenance de tous les marchés : aéronautique, automobile, santé-médical, électronique, bâtiment, bijouterie, horlogerie, sport, emballage…
Les 6 000 participants attendus du 4 au 6 juin, au salon référent de la fabrication additive en France, à Eurexpo Lyon, auront le privilège de rencontrer une personnalité emblématique, qui a remporté plusieurs fois le prix « Thinkers50 Strategy Award », et qui a été nommé l’un des sept théoriciens stratégiques les plus influents dans le monde par Business Week. Richard D’Aveni participera à cette 6e édition en tant que « grand témoin » et conférencier. Considéré par l’Allemagne comme l’un des cinq universitaires américains les plus susceptibles d’influer sur l’avenir du management, Richard D’Aveni viendra livrer sa vision des bouleversements industriels qu’entraîne la fabrication additive dans un contexte d’hypercompétition. « Une personnalité internationale qui ne manquera pas de guider et apporter les clés de réussite pour l’intégration de l’impression 3D dans votre business model », souligne la société organisatrice Idice (Initiative de développement international de congrès et d’expositions). Rendez-vous donc mardi 4 juin, à 10 heures.

Des innovations récompensées

A chaque édition, le salon décernera son Trophée 3D Print, permettant de mettre en lumière des réalisations industrielles innovantes. « Cette année, le Trophée évolue et récompensera la meilleure collaboration client-fournisseur pour un projet industriel intégrant la fabrication additive », indiquent les organisateurs.
En 2018, le Trophée 3D Print avait été attribué au CTIF et à la société Sigeclair Aerospace, pour la réalisation d’une porte d’avion de maintenance « one shot » en aluminium, obtenue par le procédé de cire perdue avec la technologie de la fabrication additive. L’entreprise Prismadd-Manutech avait été récompensée pour son dispositif mis en place contribuant à l’élaboration du projet final : une machine novatrice dite « hybride » qui intègre une fonction additive (laser continu) et une fonction soustractive (laser ultracourt femtoseconde) en un seul procédé.

Toute la 3D a rendez-vous à Lyon
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi fraiseur CN (H/F)
53000 Laval, France STTM
offre d'emploi Usineur CN
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Tourneur Commande Numérique
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Opérateur régleur CN F/H
Tarnos, France MECADAQ TARNOS
offre d'emploi Contrôleur CND - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE
offre d'emploi Usineur - Machine conventionnelle - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros