Simodec 2020 sous le signe de l’internationalisation

lire plus tard
Par Jérôme MEYRAND Publié le  06/06/2019
Simodec 2020 sous le signe de l’internationalisation

Si le Salon international de la machine-outil de décolletage bénéficie d’un ancrage territorial très fort, les organisateurs veulent accentuer son rayonnement international.

Ce sera du 10 au 13 mars. Les organisateurs du Salon international de la machine-outil de décolletage ont dévoilé, le 5 mars dernier, les dates du Simodec 2020. Dans les 22 000 mètres carrés du parc des expositions de la Haute-Savoie à La Roche-sur-Foron, Rochexpo annonce un « programme prévisionnel centré sur les territoires industriels qui font l’excellence à la française », où le salon fondé en 1954 « mettra en avant les spécificités et les valeurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes en général, et du territoire Savoie Mont-Blanc en particulier ».
Selon Rochexpo, l’édition 2020 entend « fédérer l’ensemble des acteurs de l’industrie de l’usinage, confirmer le rôle fédérateur, précurseur et innovant du salon, tout en valorisant l’implantation du salon sur son territoire Savoie Mont-Blanc et pérenniser sa légitimité́ de par sa situation géographique au cœur même de l’industrie du décolletage ». Et les organisateurs entendent bien réaffirmer le positionnement international du Simodec, que ce soit chez les exposants ou parmi les visiteurs.

Plus de 500 marques

Une biennale qui se veut « loin des événements parisiens, plus proche de la réalité́ terrain des industriels et de leurs fournisseurs », insiste Mathieu Herrou, directeur du Simodec. L’édition 2018 avait déjà permis de présenter plus de 500 marques qui « innovent et construisent nos industries mais représentent également l’ensemble des offres mondiales en matière de fabrication, machinerie et robotique industrielle », poursuit le directeur.
Le salon du décolletage qui, en plus de son ancrage dans une vallée industrieuse, rayonne également du côté de la Suisse et de ses manufactures horlogères, voire même au-delà. Et ce rendez-vous connaît un succès de fréquentation aussi pour la diversité des équipements de production qui y sont exposés. « Notre vraie proximité́ avec les faiseurs aussi bien que les utilisateurs nous donne une légitimité́ dont certains événements trop éloignés de la réalité́ industrielle française et internationale ne bénéficient pas, nous sommes par avance très heureux d’accueillir des leaders mondiaux comme Index, DMG MORI, Stäubli ou ABB », souligne M. Herrou.

Simodec 2020 sous le signe de l’internationalisation
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi AUTOMATICIEN
Villars, France DINATEC
offre d'emploi Dessinateur Electrique
Villars, France DINATEC
offre d'emploi Chargé(e) de mission environnement industrie Junior F/H
Cluses, France SYNDICAT NATIONAL DU DECOLLETAGE
offre d'emploi Monteur - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE
offre d'emploi Opérateur débit matières - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE
offre d'emploi Opérateur Matériaux Composites - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros