L’alternative laser allemande pour les petites productions
lire plus tard
Machines d'usinage
Par Jérôme MEYRAND Publié le
17/12/2024
Pour les entreprises de tôlerie ayant de faibles volumes de production, Trumpf propose sa TruLaser Series 1000 Lean Edition qui combine technologie avancée, robustesse et simplicité d’utilisation, tout en restant nettement plus abordable que les modèles haut de gamme.
Avec TruLaser Series 1000 Lean Edition, Trumpf propose une machine de découpe laser adaptée aux entreprises ayant de faibles volumes de production. Un équipement qui offre « le même niveau de qualité » que les modèles haut de gamme de la marque allemande, et « nettement plus abordable », précise-t-elle. Une nouvelle machine présentée comme « une alternative technologiquement supérieure et robuste aux modèles à bas prix provenant de l’étranger », souligne Patrick Schüle, chef de produit chez Trumpf. Par rapport à la TruLaser Series 1000, le constructeur a supprimé certaines fonctions qui étaient principalement destinées aux utilisateurs ayant un volume…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
JEC GROUP
Qui sont les 11 lauréats des JEC Composites Innovation Awards 2026
Machines d'usinage
actualites
MACHINES PRODUCTION
Air comprimé : comment réduire sa facture énergétique
Machines d'usinage
actualites
MACHINES PRODUCTION
CES 2026 : ces innovations qui marquent l’arrivée de l’IA physique dans l’industrie
Machines d'usinage
actualites
les plus lus
03
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
FIM FRANCE
Helical Europe 2026 : le nouveau catalogue métrique arrive sur le marché européen
Consommables
actualites
FIM FRANCE
Réindustrialisation : les raisons du retard français dans la course à la 5G
Equipements (atelier)
actualites
FIM FRANCE
Pièces automobiles : vers un label « Made in UE » face à la pression chinoise
Entreprises
actualites
FIM FRANCE
Le légendaire V6 turbo Renault fait son entrée au Musée des Arts et Métiers
Evénements
actualites
Les nouveaux produits
Compacteurs à copeaux
Le compacteur à copeaux est un équipement central dans l’optimisation du traitement des déchets métalliques issus de l’usinage.