Hexagon dévoile une nouvelle version de Quindos

lire plus tard
Contrôle Qualité Par Jérôme MEYRAND Publié le  13/03/2020
Hexagon dévoile une nouvelle version de Quindos

Le logiciel d’analyse de géométries spéciales affiche de nouvelles performances dans la création de programmes de pièces : automatisation, guidage logiciel et conception intuitive.

La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon a réalisé une mise à jour, qu’elle définit de « majeure » de son logiciel d’analyse de géométries spéciales Quindos 2020.1, destiné aux tâches allant des inspections standard à des relevés de groupes motopropulseurs. Quelles sont les nouvelles fonctions intégrées dans le logiciel ? La nouvelle option planification d’inspections avec des PMI (informations de production) permet à Quindos d’automatiser la création de programmes de pièces en important des données GD&T et des dimensions de modèles 3D DAO natifs, indique le spécialiste des capteurs, logiciels et solutions autonomes. Non seulement Quindos interprète les informations utiles pour la métrologie à partir des données 3D, mais il associe automatiquement les caractéristiques résultantes, avec les méthodes de mesure et d’évaluation. Les configurations d’outil/capteur prédéfinies sont automatiquement assignées aux caractéristiques.
Un éditeur permet à l’opérateur d’adapter l’étendue de mesure, la séquence et la stratégie, selon les besoins. De plus, il est possible d’ajouter des dimensions manquantes, avec un outil interactif qui convient aussi à des modèles DAO standardisés. « Cela permet d’intégrer des informations sur le dessin technique sous forme de PMI dans le modèle IGES ou STEP et de s’en servir pour une création automatisée de programmes de pièces ou de procédures », décrit Hexagon.
La version 2020.1, c’est aussi l’introduction d’une nouvelle interface, « plus intelligente ». Cette interface utilisateur innovante s’appuie sur des menus intelligents contextuels et spécifiques à la géométrie pour guider l’opérateur à travers la programmation. Enfin, de nouvelles commandes de mesure complètent la conception de Quindos. « L’utilisateur bénéficie d’un flux de travail plus simple, grâce aux algorithmes perfectionnés, fini les stratégies de palpage prédéfinies et approches spécialisées », souligne l’éditeur du logiciel.
« La flexibilité est notre emblème. Quindos est le couteau suisse de la technologie de mesure, ajoute de son côté Karin Schneider, responsable de produit. Grâce aux nouvelles implémentations, la planification d’inspections est devenue plus intelligente et l’efficacité des tâches de mesure encore plus grande. »

Hexagon dévoile une nouvelle version de Quindos
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi Tourneur / Fraiseur CN
Chonas-l'Amballan, France NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN MACHINES-OUTILS
50% à Chonas l'Amballan (38121) 50% en déplacement dans toute la France (période de formation en Espagne et Italie) NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi fraiseur CN (H/F)
53000 Laval, France STTM
offre d'emploi Usineur CN
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Tourneur Commande Numérique
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Opérateur régleur CN F/H
Tarnos, France MECADAQ TARNOS

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros