Des processus de programmation plus simples

lire plus tard
Logiciels Par Michel PECH Publié le  09/09/2019
Des processus de programmation plus simples

DP Technology, éditeur du logiciel Esprit, dévoilera, au salon EMO à Hanovre, son nouveau système de FAO basé sur l’intelligence artificielle.

Les représentants de DP Technology, fondateurs du système de FAO Esprit, dévoileront cette année à EMO, le salon mondial de la machine-outil, qui se déroulera du 16 au 21 septembre à Hanovre (Allemagne), la toute dernière version de leur produit, présentant maintenant l’intelligence artificielle (IA). « Selon nous, c’est le progrès le plus important de l’histoire de la FAO », assure Chuck Mathews, directeur technique de la société mère, DP Technology.
Cette année, DP Technology révèlera son nouveau système de FAO, basé sur l’intelligence artificielle. Le logiciel de quatrième génération utilise un moteur IA, en instance de brevet, pour simplifier le processus de programmation pour les opérateurs CN et améliorer la productivité de la machine dans l’atelier. Le système prend en compte la cinématique machine, utilisant le jumeau numérique de la machine CN, de l’outillage, et du bridage pour piloter le moteur IA. Ces nouveautés sont le résultat de 35 ans d’innovation, et font de ce lancement le produit le plus existant de l’histoire de l’entreprise, assure l’éditeur californien.
« Notre moteur IA représente un changement fondamental dans la façon dont les machines sont pilotées », revendique M. Mathews. « Les algorithmes de l’IA du nouveau système de FAO Esprit fournissent une expérience utilisateur exceptionnelle, simplifiant la programmation, augmentant la durée de vie de l’outil et améliorant les performances de la machine », poursuit-il.
En plus d’un processus simplifié, le nouveau système comporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, explique DP Technology. Cela inclut : des cycles d’usinage adaptatifs (n’importe quelle combinaison de fraisage ou tournage sur tout type de machine-outil), des liaisons automatiques pour un positionnement sans collision entre les opérations. Mais aussi l’optimisation du processus : le moteur IA séquence automatiquement le programme pour des temps de cycle plus courts. Ou encore le changement de machine : quand des modifications sont apportées à la machine ou à la configuration, le moteur IA met à jour automatiquement le programme.

Des processus de programmation plus simples
Michel PECHDepuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble

Les dernières annonces

offre d'emploi Emploi en CDI de Technico-Commercial H/F
Brognard, France SPALECK INDUSTRIES
offre d'emploi Tourneur / Fraiseur CN
Chonas-l'Amballan, France NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN MACHINES-OUTILS
50% à Chonas l'Amballan (38121) 50% en déplacement dans toute la France (période de formation en Espagne et Italie) NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi fraiseur CN (H/F)
53000 Laval, France STTM
offre d'emploi Usineur CN
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Tourneur Commande Numérique
Saint-Priest, France Montabert

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros