Creaform ajoute un scanner à ses solutions didactiques
Filiale du groupe américain Ametek Technologies, le canadien Creaform se présente comme l’un des spécialistes mondiaux en solutions de mesure 3D portables automatisées. Depuis son site de Grenoble, il vient d’annoncer l’ajout du scanner 3D Académia 50 à sa suite de solutions didactiques pour l’enseignement. Ce scanner 3D portable professionnel permet aux enseignants de présenter à leurs étudiants les avantages des scanners 3D portables et leur utilisation dans des applications concrètes, telles que la rétro-ingénierie, la conception industrielle et le contrôle de la qualité. Facile à mettre en place et à utiliser par des enseignants et des étudiants de tous niveaux, Académisa 50 utilise la technologie de lumière blanche structurée pour numériser des objets de n’importe quel type de matériaux, de surfaces et couleurs. Ses spécifications techniques mettent bien en évidence son niveau de performance, avec une précision jusqu’à 0,250 mm et une résolution de mesure jusqu’à 0,250 mm.
Les scanners 3D Académisa font partie d’une solution didactique clé en main qui comprend 50 licences gratuites de logiciels d’inspection et de numérisation vers CAO, afin de montrer aux étudiants comment prendre en charge n’importe quelle tâche d’ingénierie conventionnelle ou innovante. Elle comprend également un programme de service de cinq ans et une documentation d’auto-formation. Reforma offre aux enseignants un kit d’essai gratuit de Reforma Académia, qui propose un matériel didactique afin d’améliorer leur programme d’enseignement. « Cet ajout récent à notre suite de solutions didactiques Academia atteste de l’engagement de Creaform pour le secteur de l’éducation, en offrant aux concepteurs et aux ingénieurs de demain les outils nécessaires pour les aider à exceller dans leurs carrières », affirme François Leclerc, responsable du programme marketing chez Creaform. « Nous proposons une solution didactique complète sans aucun sacrifice sur la qualité ou les performances, le tout pour un coût abordable par les institutions de l’éducation. »