Velan accompagne l’ère nucléaire
lire plus tard
Sous-traitance
Par Patrice DESMEDT Publié le
29/01/2025

Situé près de Lyon, ce fabricant est spécialisé dans la robinetterie de haute performance pour les environnements sévères pour les domaines du nucléaire civil et militaire et de la cryogénie. Reportage.
« Nous vendons la majorité de la robinetterie classée pour le nucléaire civil français, et nous livrons aussi la Chine pour l’ensemble de ses centrales, explique Jean-Luc Mazel, directeur général de Velan. Nous fournissons également le secteur militaire, pour les sous-marins à propulsion nucléaire et pour le porte-avions Charles-de-Gaulle. » La carte de visite de Velan, c’est l’excellence de ses produits avec des contrôles qualité particulièrement stricts et une recherche permanente d’amélioration. L’entreprise se prépare dès aujourd’hui à une nouvelle ère du nucléaire pour le remplacement des actuelles centrales. « Nous sommes partenaires du programme EPR 2 et de la…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de industries
GL EVENTS EXHIBITIONS
Global Industrie : François Bayrou promet moins de bureaucratie
Sous-traitance
actualites
GL EVENTS EXHIBITIONS
Le ministre Marc Ferracci, premier fan des Héros de l’industrie
Sous-traitance
actualites
les plus lus
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
POLYWORKS EUROPA
Quel impact les taxes américaines auront-elles sur l’aluminium ?
Matériaux - Produits finis
actualites
Les nouveaux produits

Tunnel de lavage industriel pour pièces de production en très grandes séries.
Lavage multi-phases avec automatisation et robotisation, pour la haute productivité tout en préservant la santé au travail.
Les dernières annonces
offre d'emploi
Technicien de maintenance sur machine multibroches Index
Champagnole, France
DECOLLETAGE JURASSIEN