Une scie Kasto adaptée à la fabrication additive

lire plus tard
Machines d'usinage Par  Michel PECH Publié le  31/10/2019
Une scie Kasto adaptée à la fabrication additive
KASTO FRANCE http://www.kasto.fr

Le spécialiste du sciage Kasto présentait récemment sa machine à scier Kastowin amc, spécialement adaptée à la séparation des supports de pièces réalisées en fabrication additive métal. Le guidage du ruban de sciage est équipé d’un plateau rotatif permettant de positionner la pièce à traiter de 180°. Les pièces sont sciées avec leur sommet vers le bas, ceci permettant leur chute directe dans le bac de réception prévu pour ne pas les endommager, sans risque qu’elles ne percutent un élément de guidage ou le ruban de la scie. La base à ôter peut également être mise en place aisément avec un équipement de manutention ou manuellement. Un système de chargement automatique est aussi disponible en option. La machine Kastwin amc est hermétiquement close, afin que l’air ambiant ne soit pas contaminé par les particules fines émises lors de l’usinage de composants provenant de fabrication additive métal. C’est une précaution nécessaire pour la santé des personnels au travail. La machine est pré-équipée pour la réception de systèmes d’extraction des poudres fines et de leur traitement. Une porte de sécurité peut être ouverte pour le chargement et déchargement de la plaque de base, sans risque de contamination. En ce qui concerne la programmation, il suffit à l’opérateur d’introduire l’épaisseur de la plaque de base à couper, grâce au panneau de commande standard SmartControl. La machine va alors scier automatiquement le support à la dimension correspondante.
Le contrôleur de la machine Kastowin amc dispose de fonctions d’optimisation du procédé, afin d’accompagner l’opérateur dans sa prise en main et son suivi. La plage dimensionnelle de coupe est prévue pour des plaques de 400 x 400 mm, mais une version de 500 x 400 mm est également disponible. Avec cette machine, le constructeur Kasto s’affirme comme un partenaire de premier plan du projet allemand NextGenAM, visant à automatiser la fabrication additive dans un environnement industriel.

Une scie Kasto adaptée à la fabrication additive
Michel PECH Depuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble

Les dernières annonces

offre d'emploi Technicien régleur
Chavanod Easy Prod
offre d'emploi UN(E) TECHNICO-COMMERCIAL(E) ITINERANT(E) - OUTILS COUPANTS - BtoB
Départements 31, 81 et 82 Groupe TECHMO-SATECH
offre d'emploi FORMATEUR USINAGE
Le Mans, France FEECS
offre d'emploi OPERATEURS REGLEURS SUR COMMANDE NUMERIQUE (H/F)
Poligny, Jura, France DIAGER INDUSTRIE
offre d'emploi TOURNEUR FRAISEUR CN
Belleville-en-Beaujolais, France SAINT JEAN TOOLING
offre d'emploi TECHNICIEN METHODES INDUSTRIELLES/AMELIORATION CONTINUE H/F
Jura, France DIAGER INDUSTRIE

Les prochains événements

Mars

8

Mardi

Simodec

Du 8 au 11 Mars 2022

La Roche-sur-Foron / Haute-Savoie

Avril

5

Mardi

3D Print

Du 5 au 7 Avril 2022

Lyon / Rhône

Avril

26

Mardi

Sepem Rouen

Du 26 au 28 Avril 2022

Rouen / Seine-Maritime

Mai

3

Mardi

JEC

Du 3 au 5 Mai 2022

Villepinte / Seine-Saint-Denis

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique