Un mastère spécialisé : Procédés du futur & robotisation

L’Estia et Sigma Clermont lancent conjointement à la rentrée de septembre le Mastère Spécialisé (MS) « Procédés du futur & robotisation ». Dédié aux procédés de fabrication additive, ce cursus Bac +6 propose deux spécialisations dans le champ des procédés de fabrication avancée :
- matériaux composites et fabrication additive polymère,
- fabrication additive métallique.
Né du besoin des industriels qui y sont étroitement associés, à l’instar d’Ariane Group, Dassault Aviation ou le pôle international de compétitivité Aerospace Valley, le mastère spécialisé « Procédés du futur & robotisation » est centré sur les procédés de fabrication avancée.
Le MS « Procédés du futur & robotisation » s’adresse aux étudiants titulaires d’un master et aux professionnels en activité ou en reconversion. Il exige une première formation ou expérience dans les domaines des matériaux, de la robotique, de la mécanique ou des composites.
à propos de
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

CABINE HAUTE-PRESSION POUR FONTAINE ÉCOLOGIQUE
Dégraissage manuel à haute pression des pièces métalliques et plastiques avec le liquide biologique BIO-NET à micro-oragnismes dans la fontaine écologique.

MACHINE DE LAVAGE AUTOMATIQUE des pièces mécaniques pour l'usinage
Lavage sans choc, par immersion, aspersion et soufflage des pièces métalliques de petites et moyennes dimensions.

Dépurateur pour huiles de coupe et liquides de refroidissement
Cet équipément purifie les liquides, huiles de coupe notamment, de toutes particules au point de prolonger la durée des fluides d’usinage, de ralentir l’usure des machines-outils et d'améliorer le niveau de qualité des pièces usinées - tout en réutilisant le liquide en machine. Décolletage, usinage.