Portes ouvertes Forest-Liné Albert

Les 16 et 17 juin Fives Machining a organisé deux journées sur son site d’Albert. L’entreprise a convié les proches des collaborateurs du site ainsi que des personnalités locales à découvrir de l’intérieur le savoir-faire de ce site spécialisé dans les machines-outils destinées à l’usinage des matériaux durs.
Projets, réalisations et emplois
La visite du site permettait de découvrir les différents métiers et compétences mis en œuvre. Les machines produites à Albert sont principalement destinées aux secteurs de l’aéronautique et du ferroviaire en France et à l’étranger. Dans l’usine, plusieurs projets en cours de réalisation étaient présentés : des applications digitales pour connecter les machines afin d’optimiser leur performance et les machines Forest-Liné Flexiax V et Powermill Ti et Gicamill R.
L’usine, créée en 1875, s’étend aujourd’hui sur 5 500 m2 d’ateliers et de bureaux. Elle emploie 83 personnes dont 19 ont été recrutées en CDI depuis 5 ans. Elles affichent un haut niveau d’expertise dans les domaines de la conception mécanique, des automatismes et des asservissements.
Toutefois, certaines compétences recherchées par Fives Machining sont rares comme celles de monteur mécanicien. L’entreprise a donc noué des partenariats avec des lycées professionnels et accueille chaque année plus d’une douzaine d’apprentis et stagiaires.
Par ailleurs, Fives Machining « Etablissement de Forest-Liné » fait partie du Pôle Industriel d’Albert PHMA. Celui-ci regroupe une trentaine d’entreprises hautement qualifiées et vise à valoriser la grande diversité des savoir-faire des entreprises locales et à développer une dynamique territoriale.
à propos de automatisation
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .