Sur sa machine, Aloïs adore les défis

Bien que l’industrie et l’usinage n’aient pas été le premier chemin professionnel qu’il ait emprunté, Aloïs Robert s’épanouit dans son métier de fraiseur au sein de Micro Erosion, à Pontarlier, dans le Doubs. En poste depuis près de deux ans, le jeune homme de 26 ans se réjouit d’apporter sa pierre à l’édifice de nombreuses innovations.
Il se voyait charpentier avant de comprendre que l’industrie répondait plus à ses attentes. Aloïs Robert, 26 ans, voulait une profession alliant minutie et précision. « Un stage d’observation dans une entreprise de conception et d’assemblage de machines spéciales m’a plu tant pour les connaissances de la mécanique que la diversité des machines. » Il s’oriente alors vers un BTS conception de processus de réalisation de produits, au lycée Paul-Emile Victor de Champagnole, dans le Jura. « L’industrie s’est révélée plus intéressante, on part d’une matière brute pour arriver à des pièces fines et pointues. » Il obtient son diplôme…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de industries
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

CABINE HAUTE-PRESSION POUR FONTAINE ÉCOLOGIQUE
Dégraissage manuel à haute pression des pièces métalliques et plastiques avec le liquide biologique BIO-NET à micro-oragnismes dans la fontaine écologique.

MACHINE DE LAVAGE AUTOMATIQUE des pièces mécaniques pour l'usinage
Lavage sans choc, par immersion, aspersion et soufflage des pièces métalliques de petites et moyennes dimensions.

Dépurateur pour huiles de coupe et liquides de refroidissement
Cet équipément purifie les liquides, huiles de coupe notamment, de toutes particules au point de prolonger la durée des fluides d’usinage, de ralentir l’usure des machines-outils et d'améliorer le niveau de qualité des pièces usinées - tout en réutilisant le liquide en machine. Décolletage, usinage.