Parcours d’outils optimisés pour le médical

lire plus tard
Logiciels Par Patrick CAZIER Publié le  12/09/2022
Parcours d’outils optimisés pour le médical
Usinage de composants fémoraux.

Un éditeur de logiciel de FAO reconnu rassemble ses offres destinées aux entreprises devant réaliser des opérations d’usinage exigeantes dans le domaine médical.

Plaques osseuses en titane, implants intervertébraux en Peek, matrices de forgeage pour la fabrication de tiges de hanche, composants de glissement de prothèses de genou en polyéthylène à masse moléculaire ultra élevée – les moules et les matériaux varient significativement et les tâches sont presque toujours très complexes. En tant que l’un des principaux systèmes FAO pour l’usinage 5 axes, hyperMill se dresse comme un acteur majeur de la programmation de trajets d’outil efficaces pour les implants et autres produits médicaux. Dans le but de créer des surfaces de haute qualité avec un minimum d’opérations de reprise, Open Mind dispose de stratégies de finition adaptées, qui assurent par exemple des transitions parfaites entre différentes zones.

Catalogues de fabricants d’outils renommés

L’un des principaux aspects d’hyperMill Medical Solutions est la constitution d’une puissante base de données d’outils composée d’interfaces vers des catalogues de fabricants d’outils renommés. Il est également possible de représenter des outils spéciaux dans la base de données d’outils. Que ce soit du titane, des alliages chrome-cobalt ou des plastiques sensibles à la température (comme le UHMWPE), les matériaux destinés aux applications médicales sont généralement difficiles à usiner. À cet égard, il est primordial de choisir les outils et les paramètres de coupe adaptés, mais aussi de les prendre en compte lors de la programmation avec les stratégies 2,5 axes, 3 axes ou 5 axes.

Définir et standardiser les processus

Un autre intérêt d’hyperMill Medical Solutions provient de la nécessité de s’adapter aux particularités de chaque patient, des différentes tailles standard, ainsi que des gammes de pièces et de l’automatisation correspondante à la génération du code CN. HyperMill Automation Center permet de définir et de standardiser les processus CAO/FAO. Dans ce cadre, les étapes de préparation des données et de la programmation jusqu’à la simulation et la création du programme CN sont clairement définies. Ensuite, le processus est automatiquement appliqué aux nouvelles pièces et exécuté. Dès lors, les projets peuvent être préparés et programmés pour l’usinage, et cela de manière automatisée. Chaque utilisateur FAO peut facilement accéder aux fonctionnalités d’automatisation, et Open Mind propose également un service d’assistance pour automatiser les processus CAO/FAO.

Des solutions adaptées

Open Mind développe des solutions FAO parfaitement adaptées, comportant une part élevée d’innovations uniques pour des performances nettement optimisées dans le domaine de la programmation et de la fabrication avec enlèvement de copeaux. Les stratégies telles que le fraisage 2,5D, 3 ou 5 axes, le fraisage-tournage et les usinages UGV et HPC sont intégrées de façon compacte dans le système FAO hyperMill. Ce produit a été créé pour offrir aux utilisateurs un maximum d’avantages grâce à l’interaction parfaite de toutes les solutions de CAO classiques et d’une programmation largement automatisée.

Parcours d’outils optimisés pour le médical
Patrick CAZIER - RédacteurTechnicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile

Les dernières annonces

offre d'emploi Technicien méthodes usinage
Vecqueville, France Ferry-Capitain
offre d'emploi Technicien Méthodes Usinage H/F
Ambérieu-en-Bugey, France DEFILUXE SAS
offre d'emploi Technico-commercial
Castres, France BENNE SA
offre d'emploi Technicien d'application CFAO (H/F)
Lyon, France SolidCAM France
offre d'emploi Technicien d'affutage
Villeparisis, France ATELIERS DE L’ILE DE FRANCE (AIF)

Les prochains événements

Mars

4

Lundi

Simodec

Du 4 au 8 Mars 2024

La Roche-sur-Foron / Haute-Savoie

Mars

5

Mardi

JEC World

Du 5 au 7 Mars 2024

Paris-Nord / Villepinte

Mars

25

Lundi

Global Industrie

Du 25 au 28 Mars 2024

Paris-Nord / Villepinte

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros