Olivier Burel, nouveau directeur du Cetim Cluses

Le successeur de Maxime Thonnerieux est entré au Cetim en tant que responsable commercial et grand compte Safran, où il avait pris en charge le développement commercial de l’activité « fatigue des composants mécaniques ».
Olivier Burel est, depuis mars, le nouveau directeur du Cetim et prend également la responsabilité opérationnelle de l’activité « usinage » pour l’ensemble du Centre technique de l’industrie de la mécanique, qui dispose de plusieurs sites en France et dont le siège se trouve à Senlis (Oise).
Ingénieur CESI (anciennement centre des études supérieures industrielles), Olivier Burel a débuté sa carrière en 1997 au sein de SMP, un fabricant de machines-outils, de biens d’équipements et d’activités d’ingénierie pour les secteurs de l’énergie, de l’aéronautique et de la défense, d’abord en tant que chargé d’affaires en mécanique, avant d’évoluer jusqu’au poste de directeur industriel, en 2008.
Puis, c’est en tant que responsable commercial et grand compte Safran qu’Olivier Burel entre au Cetim, où il prendra en charge le développement commercial de l’activité « fatigue des composants mécaniques ». Avant de prendre la direction l’établissement clusien, dans la vallée de l’Arve (Haute-Savoie), il avait rejoint, en 2015, le groupe Mecapole, un réseau d’entreprises industrielles d’ingénierie mécanique, œuvrant aussi bien dans les métiers de la forge, de l’usinage, que la tôlerie-chaudronnerie, les élastomères et traitements de surface. D’abord au poste de directeur commercial « Aéro Space Défense », pour l’activité usinage, puis en tant que directeur des marchés « Défense et Spatial » pour le groupe.
Agé de 45 ans, Olivier Burel peut se prévaloir d’une forte expérience dans la technique, mais aussi dans le management et le développement. Il succède à Maxime Thonnerieux, qui a pris de directeur du Syndicat national du décolletage (SNDEC), également implanté à Cluses.