Nouvelle organisation chez Zeiss Microscopie

lire plus tard
Contrôle Qualité Par  Jérôme MEYRAND Publié le  30/04/2020
Nouvelle organisation chez Zeiss Microscopie

Depuis 2019, l’activité microscopie de Carl Zeiss France a initié différents changements organisationnels afin d’accompagner au mieux ses clients des secteurs académiques et industriels dans leur projet d’acquisition et dans l’usage de leurs microscopes.

Depuis janvier, Cyril Aujard a pris la direction de l’entité Carl Zeiss IQR (Industrial Quality & Research), regroupant les différents services des deux activités RMS (Research Microscopy Solutions) et IQS (Industrial Quality Solutions). Chacune des activités dispose de ses équipes de vente et de service, s’occupant de l’ensemble du catalogue de solution Zeiss de microscopies optiques, électroniques et à rayon X.
Elles ont été créées pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs et aux particularités de leurs applications, affirme l’entreprise spécialisée en optique de précision. La division RMS fournit les solutions de microscopie Zeiss pour les domaines des sciences du vivant, des sciences des matériaux et des industries des matières premières et de transformation. Quant à la division IQS, elle est spécialisée dans la fourniture de solutions de microscopie et de métrologie pour les industries manufacturières et d’assemblage.

« Un interlocuteur commercial unique »

L’équipe commerciale RMS, présente au niveau régional, se divise sur le territoire en huit secteurs, dont deux nouveaux (le Grand-Est et le Sud-Ouest). « Les besoins et les préoccupations des utilisateurs sont au cœur de cette nouvelle organisation. En effet, chacun de ces secteurs dispose d’un interlocuteur commercial unique pour toutes les solutions de microscopie Zeiss, travaillant avec une équipe de spécialistes produit et d’ingénieurs d’application pour la microscopie optique et la microscopie électronique/rayon X », souligne-t-on à Marly-le-Roi (Yvelines), le siège en France.
Cette nouvelle organisation permet « de satisfaire le besoin d’accompagnement des clients à chaque étape de leur projet d’acquisition et de répondre aux demandes de formation et de support logiciel après la mise en service de leur système », est-il précisé dans un communiqué. Et dans l’objectif de mieux accompagner ses clients dans le traitement et le suivi de leurs demandes SAV, depuis ce 1er mars, Zeiss explique avoir mis en service un Centre de support client, permettant une gestion centralisée des demandes administratives et techniques de SAV. A Marly-le-Roi, l’arrivée d’un nouveau responsable SAV RMS vient accompagner la mise en place d’une nouvelle permanence téléphonique, joignable par tous les clients de la marque, via un numéro de téléphone unique et une seule adresse email pour toutes les demandes de SAV concernant tous ses microscopes. Est inclue une permanence téléphonique technique pour la maintenance de premier niveau.

Nouvelle organisation chez Zeiss Microscopie
Jérôme MEYRAND Formé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

à lire aussi

-3D5Gabrasifaccouplement

Les dernières annonces

offre d'emploi Automaticien(e) H/F | CDI
MARNAZ (74) Mactech - Machines + Robotique
offre d'emploi Ingénieur Conception mécanique – Chef de Projets R&D
Montereau Sur Le Jard JPB SYSTEME
offre d'emploi Recrutons Fraiseur Régleur CN (H/F)
SAINT ANDRE DE LA MARCHE Sté MECAMIGUE
offre d'emploi Technicien SAV Hot Line
VILLEJUST (91) YAMAZAKI MAZAK France
offre d'emploi Technicien SAV itinérant machines Laser
YAMAZAKI MAZAK France
offre d'emploi Opérateur usinage (ALTERNANCE)
SAINT AMANS SOULT Ferrand Constructeur

Les prochains événements

Mars

8

Mardi

JEC

Du 8 au 10 Mars 2022

Villepinte / Seine-Saint-Denis

Avril

5

Mardi

3D Print

Du 5 au 7 Avril 2022

Lyon / Rhône

Mai

25

Mercredi

Lamiera

Du 25 au 28 Mai 2022

Milan/Italie

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique