Mecaprotec se renforce dans le traitement de surface

Ce spécialiste des pièces aéronautiques a repris Metal-Chrome, lui permettant d’accroître son offre au niveau des traitements, des matériaux et des dimensions.
Mecaprotec Développement a racheté, depuis le 1er août, la société Metal-Chrome, rebaptisée aussitôt Mecaprotec Charente-Maritime, le département où est implantée cette entreprise familiale de Rochefort. Une nouvelle entité qui vient élargir les capacités du groupe spécialisée depuis 30 ans dans le traitement de surface dédié au marché aéronautique, et qui comprend huit sites de production en France et à l’étranger.
Cette acquisition vient renforcer sa position de spécialisation en traitement de surface, contrôle non destructif et peinture. Métal-Chrome étant spécialisé dans le domaine du traitement de surface et l’application peinture sur des grandes pièces d’avions.
« Stratégie de complémentarité des sites »
Mecaprotec Charente-Maritime est en mesure de traiter des pièces mécaniques, avec une capacité utile allant jusqu’à 8 m x 3 m x 1,2 m. La nouvelle filiale dispose de cinq sites de production, représentant une superfice totale de plus de 20 000 m². Elle permet au groupe implanté au Muret (Haute-Garonne) d’apporter « une offre complète » au niveau des traitements, des matériaux et des dimensions. « Ces nouvelles installations rentrent dans une réelle stratégie de complémentarité des sites destinée à répondre à l’ensemble des besoins de nos clients et à les accompagner dans leur croissance et leur développement d’activité », a souligné Mecaprotec Développement, dont l’opération lui permet également d’intégrer le grenaillage de précontrainte comme nouvelle activité.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .