Machine de mesure 3D Mitutoyo pour environnements difficiles

Pour des mesures rapides à l’issue des opérations d’usinage, les machines de mesure tridimensionnelle d’atelier sont indispensables. Mitutoyo lance, sur le Simodec 2020, un modèle CNC compact adapté aux conditions difficiles de cet environnement, la MiStar 555. De type col de cygne, le dernier modèle du constructeur japonais a été spécialement conçu pour une utilisation en environnement de production, avec une précision spécifiée garantie sur une plage de température entre 10 et 40°C. La résolution des règles de mesure est de 0,1 µm. Les codeurs de la machine sont insensibles aux environnements hostiles. Utilisant des guidages mécaniques, la machine ne nécessite pas d’air et peut être installée à n’importe quel endroit de l’atelier. Elle allie flexibilité, fiabilité et simplicité d’utilisation pour des mesures automatisées. Grâce à une vitesse de déplacement et des accélérations élevées, les mesures sont rapides.
La MiStar 555 peut être utilisée comme une machine de mesure autonome et peut être entièrement automatisée par un système de chargement. Elle peut être équipée avec des capteurs à contact ou des capteurs de scanning en continu. Des racks changeurs de stylets font également partie de la fourniture. Une fois la pièce installée sur un dispositif de bridage, la machine exécute des programmes de mesure prédéfinis. Le nouveau système de chargement manuel, disponible en option, garantit un positionnement précis et répétable. La suite logicielle MCosmos du constructeur offre des fonctionnalités d’inspection complètes pour couvrir les éléments les plus simples jusqu’aux plus complexes.
à propos de controle
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .