Les convoyeurs à copeaux Novaxess Technology

Concepteur et constructeur de convoyeurs à copeaux et de centrales d’arrosage Novaxess Technology a développé la gamme de convoyeur breveté Convaflex, adaptable sur toute marque et tout type de machines d’usinage, de décolletage, frappe et découpe. Présentés lors du Simodec, les convoyeurs avec procédé Convaflex disposent de rails de guidages 100 % démontables. Selon l’application, ils peuvent être de technologie à tapis, raclettes, magnétiques ou vis sans fins. Le service est garanti par la proximité d’un constructeur français et sa fourniture de pièces détachées, la rénovation, la maintenance et les audits sur site sur toutes marques de convoyeurs.
Les centrales d’arrosage Centraflex sont définies et adaptées selon les process d’usinage. Une gamme complète de groupes à haute pression et de centrales de filtration sera proposée lors du salon. Différents équipements sont à disposition, comme les groupes froids, déshuileurs, variateurs de pression ou encore filtres fins. Le volume du bac d’huile est défini selon l’application et correspond aux standards proposés par Novaxess qui fabrique ses centrales haute pression en série. La customisation est réalisée lors de l’assemblage final, dans les ateliers de Novaxess à Saint-Loup, dans l’Allier, et ce, en fonction du choix de l’utilisateur final et de son application. Ainsi, plusieurs technologies de filtration peuvent être proposées. Une vanne proportionnelle pour une amenée d’huile sous pression adéquate pour chaque opération d’usinage est aussi possible. Pour les matières délicates à usiner, un groupe froid intégré celui à haute pression permet d’obtenir une température constante, précise au degré près.
à propos de automatisation
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .