Le MillTurn pour la production de pièces complexes de haute précision

lire plus tard
Machines d'usinage Par Patrick CAZIER Publié le  26/09/2023
Le MillTurn pour la production de pièces complexes de haute précision
La combinaison de différentes technologies d'usinage, telles que le tournage, fraisage, perçage ou la rectification dans une seule et même machine-outil est appelée usinage complet.

WFL MillTurn Technologies, société autrichienne qui dispose de bureaux à Toulouse, est experte en usinage complet. Aujourd’hui, dans de nombreuses entreprises industrielles de pointe, le nom MillTurn est synonyme de machines-outils pour la production de pièces complexes de haute précision. La conception modulaire des centres MillTurn et les solutions spéciales individuelles développées par WFL veulent garantir une adaptation parfaite à l’usinage recherché. La combinaison de différentes technologies d’usinage, telles que le tournage, fraisage, perçage ou la rectification, dans une seule et même machine-outil, est appelée usinage complet. Cela permet d’obtenir des avantages économiques considérables ainsi que des gains de productivité. Les composants aéronautiques sont des pièces complexes qui demandent une qualité irréprochable et une parfaite gestion des coûts de production. Avec les tours-fraiseurs multifonctions WFL, il est maintenant possible de répondre à ces contraintes en une seule machine.

Le MillTurn M80X, avec une longueur d’usinage de 4 500 mm et un diamètre de tournage de 1 000 mm, est équipé d’un dispositif de rectification et d’une barre d’alésage Silent Tools, afin d’amortir les vibrations. L’automate Simatic S7-1500F intégré permet des temps de cycle jusqu’à 10 fois plus rapides que son prédécesseur. Doté d’une série de fonctions technologiques innovantes, Sinumerik One optimise la vitesse d’usinage, la précision des contours et la qualité de l’usinage. Cette commande numérique rend les machines-outils plus productives et donc plus rapides, plus flexibles et plus efficaces.

L’intégration de capteurs intelligents permet de consulter de nombreuses informations sur tablette ou PC. Les capteurs installés dans la barre d’alésage Silent Tools Plus fournissent des données sur la charge, la température, la déformation, etc. Les signaux sont transmis via Bluetooth afin que la machine puisse réagir de manière interactive à un événement déclencheur défini. Le processus peut être visualisé et documenté, ce qui le rend totalement transparent.

En combinaison avec le système de surveillance des processus « iControl », l’opérateur bénéficie du niveau de protection le plus élevé pour la machine, la pièce à usiner et l’outil, afin de garantir une production fiable et économique, en particulier dans la production de prototypes ou pour les lots de petite taille.

Le MillTurn pour la production de pièces complexes de haute précision
Patrick CAZIER - RédacteurTechnicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile

Les dernières annonces

offre d'emploi Technicien méthodes usinage
Vecqueville, France Ferry-Capitain
offre d'emploi Technicien Méthodes Usinage H/F
Ambérieu-en-Bugey, France DEFILUXE SAS
offre d'emploi Technico-commercial
Castres, France BENNE SA
offre d'emploi Technicien d'application CFAO (H/F)
Lyon, France SolidCAM France
offre d'emploi Technicien d'affutage
Villeparisis, France ATELIERS DE L’ILE DE FRANCE (AIF)

Les prochains événements

Mars

5

Mardi

JEC World

Du 5 au 7 Mars 2024

Paris-Nord / Villepinte

Mars

25

Lundi

Global Industrie

Du 25 au 28 Mars 2024

Paris-Nord / Villepinte

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros