Le contrôle qualité automatisé

lire plus tard
Automatisation / Robotique Par Patrick CAZIER Publié le  25/10/2022
Le contrôle qualité automatisé
Cette solution apprend en continu et en temps réel, sans big data, et est capable d’expliquer ses décisions.

Une entreprise française créant des moteurs d’intelligence artificielle a lancé sur le marché sa solution de contrôle qualité vision qui réinvente la détection de défauts intelligente dans les méthodes de production.

En proposant une solution de contrôle qualité́ vision conviviale embarquant ses algorithmes d’IA, AnotherBrain permet aux industriels d’automatiser rapidement cette tâche, de gagner en fiabilité et en productivité, tout en se concentrant sur leur coeur de métier. Prête à l’emploi, opérationnelle dès le premier jour de production et simple d’utilisation, cette solution apprend en continu et en temps réel, sans big data, et est capable d’expliquer ses décisions, ce qui la rend unique.

Sans besoin de qualification ou de formation

Outre ces bénéfices, la solution s’intègre facilement sur les lignes de production des clients, sans besoin de qualification ou de formation pour les opérateurs. Dotée d’une interface intuitive, Phosphor Quality détecte les défauts à partir de quelques dizaines de pièces répondant aux normes qualité et peut identifier des défauts de production jamais vus auparavant.

« Phosphor Quality apporte enfin aux industriels un outil simple d’utilisation, détectant tout type de défaut visuel (éraflure, composant manquant, changement de teinte, déformation). Sa prise en main par l’opérateur et sa configuration se font en une heure seulement et à partir de quelques dizaines de pièces sans défaut, ce qui rend notre solution particulièrement singulière. La solution d’AnotherBrain peut être déplacée à tout moment sur un autre poste d’inspection en production ou un autre produit de l’usine. Grâce à son intelligence artificielle, cette solution apprend et s’améliore en continu, tout en étant un outil flexible et adaptable à tout type de produit, quelle que soit sa géométrie », déclare Anne-Laure Leguevaques, directrice de la business unit d’AnotherBrain.

Mobile et extrêmement flexible

AnotherBrain a perfectionné au fil du temps sa solution en collaboration avec ses clients partenaires, pour qu’elle réponde parfaitement aux exigences et besoins des industriels. Parmi eux, un fournisseur reconnu dans l’industrie automobile, une référence mondiale du petit équipement domestique ou encore un fabriquant de produits destinés au secteur médical établi dans plus de 150 pays. Mobile et extrêmement flexible, adaptable aux changements de produits et aux alertes qualité, la solution Phosphor Quality, certifiée CE, se compose d’une intelligence artificielle brevetée et validée sur un panel représentatif d’applications industrielles du marché, d’un contrôleur industriel robuste, permettant un traitement local et sécurisé des données de production, d’une interface homme-machine simple et intuitive, d’une lampe-caméra haute résolution, conçue pour révéler les défauts sur tout type de matière, grâce à ses 288 Leds pilotables indépendamment pour une infinité de scénarii d’illumination, ainsi qu’un robot collaboratif permettant de s’adapter à toutes les géométries de pièce.

Une techno française

Créée en 2017, AnotherBrain est une entreprise française qui crée de nouveaux moteurs d’intelligence artificielle, grâce à des approches singulières. Elle développe une génération d’IA bioinspirée « Organic AITM », qui est proche du fonctionnement du cortex cérébral et est capable d’apprendre sans supervision, d’expliquer ses décisions, de fonctionner sans big data, sans cloud et en temps réel. Embarquée sous forme de chip, cette technologie adaptée aux besoins des humains répond aux besoins de marchés, tels que l’industrie, l’automobile, la défense ou l’IoT.

Le contrôle qualité automatisé
Patrick CAZIER - RédacteurTechnicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile

Les dernières annonces

offre d'emploi Pilote de Ligne de Production Automatisée
Créteil, France AXEM Technology
offre d'emploi Technico-Commercial Région Nord Est - H/F
Meuse, France WALTER FRANCE
offre d'emploi Mécanicien Monteur - Metteur au Point
42390 Villars, France DINATEC
offre d'emploi 1 Technico-Commercial (h/f)
SUMITOMO ELECTRIC Hartmetall GmbH
offre d'emploi 1 Technicien (h/f)
SUMITOMO ELECTRIC Hartmetall GmbH
offre d'emploi TOURNEUR-FRAISEUR SUR CN
Metalia industrie

Les prochains événements

Janvier

24

Mardi

Sepem Nord

Du 24 au 26 Janvier 2023

Douai / Nord

Février

23

Jeudi

Viva Fabrica !

Du 23 au 26 Février 2023

Lyon / Rhône

Mars

7

Mardi

Global Industrie Lyon

Du 7 au 10 Mars 2023

Lyon / Rhône

Mars

23

Jeudi

Aff'Tech

Du 23 au 25 Mars 2023

Auxerre / Yonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros