Laser Cheval dans ses propres murs à Marnay

lire plus tard
Machines d'usinage Par Jérôme MEYRAND Publié le  06/06/2019
Laser Cheval dans ses propres murs à Marnay

En quittant Pirey pour Marnay, le spécialiste des machines de micro-usinage par laser s’est installé dans un bâtiment appartenant à sa maison mère, le groupe IMI.


Après 20 années passées à Pirey, près de Besançon (Doubs), Laser Cheval s’est installée, depuis le 18 mars, dans de nouveaux locaux à Marnay, en Haute-Saône, à une trentaine de kilomètres de la cité bisontine. « Nous nous sentions un peu à l’étroit », reconnaît Emric Verwaerde, directeur commercial de l’entreprise de fabrication de machines de micro-usinage par laser. « Désormais, nous sommes propriétaires de nos bâtiments et passons de 1 100 à 1 500 m² de bureaux et d’atelier, poursuit-il. Sachant que nous disposons d’une réserve de 400 m² qui permettra d’assumer notre croissance future. »
Si Laser Cheval a choisi de s’établir à Marnay, c’est parce que le groupe IMI, dont la PME fait partie, disposait de l’usine Hardex, qui, ayant fusionné avec Cheval Frères à École-Valentin, a permis de libérer les bâtiments, qui ont été réaménagés. Un retour dans son ancienne usine, en somme, puisqu’Emric Verwaerde dirigeait Hardex avant de rejoindre Laser Cheval.

Confidentialité préservée pour les clients

L’atelier de fabrication a été réorganisé afin d’améliorer un peu plus le flux de production, « le véritable changement vient de notre espace client, souligne M. Verwaerde. Aujourd’hui, nous disposons de plus d’espaces dédiés pour recevoir nos clients, que ce soit pour la formation, la réception d’une machine, des essais et mises au point ». Des espaces qui ont été aménagés de telle sorte qu’ils permettent de garantir la confidentialité demandée par des clients du secteur du luxe, notamment. « Des lieux bien séparés et cloisonnés avec des contrôles d’accès. »
Depuis cette année, Laser Cheval dispose d’une hot-line, « qui permet d’avoir la bonne personne selon la problématique rencontrée par le client. Que ce soit une assistance téléphonique pour un diagnostic, le dépannage d’une machine, une aide à l’exploitation ou à la programmation, voire même pour du conseil », décrit le directeur commercial.
Désireux de maintenir son niveau d’excellent toujours au plus haut, le spécialiste de la découpe laser et des machines de micro-usinage compte sur un service R&D.
Laser Cheval exposera, comme chaque année, au salon EPHJ-EPMT-SMT, du 18 au 21 juin à Genève, sur le stand du groupe IMI. En plus des machines qui seront exposées, un espace fermé équipé d’une station d’essai permettra d’échanger avec des visiteurs sur des projets confidentiels.

Laser Cheval dans ses propres murs à Marnay
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi Technico-commercial itinérant (H/F)
BRETAGNE Groupe TECHMO-SATECH
offre d'emploi Technicien d'usinage Tourneur Fraiseur
Condé sur Vire 2M Précision
offre d'emploi Chargé d'affaires (H/F)
Saint Céré RGI France

Les prochains événements

Janvier

27

Mardi

Sepem Nord

Du 27 au 29 Janvier 2026

Douai / Nord

Février

4

Mercredi

Tech&Fest

Du 4 au 5 Février 2026

Grenoble / Isère

Mars

2

Lundi

Simodec

Du 2 au 6 Mars 2026

La Roche-sur-Foron / Haute-Savoie

Mars

2

Lundi

BIEMH

Du 2 au 6 Mars 2026

Bilbao / Espagne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros